Nantes : Kombouaré charge ses joueurs et demande une chose

L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a fait passer un message fort à son groupe, 48 heures avant le choc pour le maintien face au Stade Brestois.

Crédits photo : IconSport
Antoine Kombouaré, FC Nantes Nantes

Nantes n'a pas le temps de gamberger. Quatre jours après sa lourde défaite contre Toulouse en finale de la Coupe de France (1-5), le FCN doit désormais mettre le bleu de chauffe dans l'optique de son maintien en Ligue 1. 16e du classement à égalité de points avec Brest, en position de premier relégable, le club de Loire-Atlantique est attendu mercredi soir à Francis-Le Blé dans le cadre de la 33e journée, contre l'un de ses concurrents directs.

“Je préfèrerais que ça chauffe un peu”

Deux jours avant ce rendez-vous crucial face au Stade Brestois, Antoine Kombouaré a tapé du poing sur la table. Présent ce lundi devant les médias, l'entraîneur des Canaris n'a pas manié la langue de bois. Le Kanak déplore un manque de caractère au sein de son groupe et attend une réaction d'orgueil des partenaires d'Alban Lafont. “Aujourd'hui, ils ont compris. Ils savent que c'est ensemble qu'on va gagner des matchs. Même s'ils se tapent dessus, ce n'est pas un souci. On fait attention à tout. À notre époque, c'était que ça. Je préfèrerais que ça chauffe un peu, car les choses sortent. Les gens qui sont calmes et ne disent rien, je suis moins fan.”

“Ils ne sont pas gentils”

Antoine Kombouaré pense que ça ne chauffe “pas assez” au quotidien. “C'est comme ça. Je connais ce groupe. Je vis avec lui depuis deux ans et demi. C'est pour ça que moi, de temps en temps… C'est pour ça que j'ai aimé qu'à la mi-temps (contre Toulouse), des joueurs s'expriment. Ce sont eux qui sont sur le terrain. Moi, j'ai trop été joueur, je le vis toujours comme un joueur. Nous, on les aide, on les accompagne. Les victoires, ce sont les joueurs. Les défaites, elles sont pour moi (…) Je pense qu'il y a une prise de conscience. Il ne faut pas sortir les grands mots. Allez dans le vestiaire et vous verrez s'ils sont gentils. Ils ne sont pas gentils.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement