Carlo Ancelotti a fait une grande révélation sur le recrutement du Real Madrid. L'entraîneur italien dévoile le nom d'un joueur visé par le club merengue.

Deuxième de Liga, le Real Madrid cédera au FC Barcelone le titre de champion d'Espagne mais n'en a pas terminé de cette saison 2022-2023. En trois jours, deux rendez-vous majeurs attendent les Merengue. Samedi prochain, la Maison Blanche affrontera Osasuna en finale de la Coupe du Roi, avant que Manchester City ne débarque à Santiago-Bernabeu en demi-finale aller de la Ligue des champions. Mais en dépit de cette passionnante dernière ligne droite, la direction du club de la capitale espagnole prépare déjà le prochain exercice et la composition du futur effectif.

“Il se débrouille très bien”

En conférence de presse lundi, avant le match de la 33e journée de Liga sur la pelouse de la Real Sociedad, Carlo Ancelotti a parlé de l'avenir et reconnu que le club doit commencer à anticiper la succession de l'attaquant français Karim Benzema. Dans le sens des arrivées, le technicien italien a lâché une autre information majeure. Le coach de 63 ans a cité le nom d'un milieu offensif passé par le Real Madrid qui intéresse aujourd'hui le champion d'Espagne 2022. “Carletto” fait savoir que la Casa Blanca scrute Takefusa Kubo, l'ailier japonais de la Real Sociedad. “Nous le surveillons, car il se débrouille très bien avec la Real. Nous parlerons de ces problèmes dans les mois à venir. Ce n'est pas facile pour les joueurs de ce profil de trouver des minutes dans cette équipe.”

https://youtu.be/I4hDQVvKZ-8

7 buts en 38 matchs

Rappelons que le joueur de seulement 21 ans rejoignait libre le Real Madrid durant l'été 2019. Mais Takefusa Kubo ne disputait aucune rencontre avec l'équipe première et enchaînait les prêts pour obtenir du temps de jeu, avant son transfert l'été dernier au Pays Basque pour la somme de 6,50 millions d'euros. Avec la Real Sociedad, quatrième du classement et en lice pour une qualification en Ligue des champions, le natif de Kawasaki brille avec 7 buts et 7 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues.