Mercato - Barça : une cible du Real Madrid visée en cas d’échec pour Messi ?

En fin de saison, le FC Barcelone espère attirer Lionel Messi, dans la tourmente actuellement après un voyage non autorisé par le PSG en Arabie saoudite.

Cette incartade entre l'Argentin et le Paris Saint-Germain pourrait en tout cas précipiter la Pulga vers le Barça, qui est très actif dans la préparation de son mercato estival. Selon les révélations du journaliste espagnol d'El Chiringuito, José Alvarez, le club blaugrana espère se renforcer avec six éléments cet été.

Outre Lionel Messi, donc, le FC Barcelone espère signer gratuitement le défenseur central de l'Athletic Bilbao, Iñigo Martinez, ainsi que le milieu allemand de Manchester City, Ilkay Gündogan. Le club espagnol compte aussi sur le retour de prêt d'Ez Abde (Osasuna), et sur le retour tout court de l'attaquant de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang. Enfin, le FC Barcelone veut se faire prêter le Portugais João Cancelo, en échec du côté du Bayern Munich.

Du côté des départs, Franck Kessié, Ansu Fati, Raphinha et Ferran Torres sont poussés vers la sortie.

Veiga à la place de Messi ?

Selon les révélations de Sport, le FC Barcelone vise un élément du Celta Vigo, au cas où Lionel Messi ne signerait pas au club cet été, ce qui ne semble pas nécessairement gagné. L'heureux élu se nomme Gabri Veiga. Le milieu offensif espagnol de 20 ans, qui réalise une belle saison avec le 13e de la Liga (34 matchs, 9 buts, 4 passes décisives), ne laisse pas insensible en Espagne. Au point que le Real Madrid se soit penché sérieusement sur son cas.

https://www.youtube.com/watch?v=R0nIQVJXb8E

Le point positif pour le club catalan, c'est que l'élément du Celta Vigo, sous contrat jusqu'en 2026, est représenté par le même agent que celui de Robert Lewandowski, Pini Zahavi. Enfin, Gabri Veiga a une clause libératoire de 40 millions d'euros, en l'état difficilement activable par le FC Barcelone, qui semble devoir plutôt convaincre le Celta Vigo via un transfert, pour une somme moindre.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.