Mercato - Real Madrid : une première recrue déjà actée pour cet été

Deuxième du championnat espagnol à onze points du FC Barcelone, le Real Madrid prépare déjà la saison prochaine et devrait se montrer actif sur le marché des transferts cet été.

Après la victoire ce week-end contre le Celta Vigo (2-0), le Real Madrid ira défier Gérone ce mardi (19h30) lors de la 31e journée de Liga. Le club merengue n'a plus grand-chose à espérer ni à perdre en Liga et devrait tout miser sur la conquête d'une nouvelle Ligue des Champions et de la Coupe du Roi lors des prochaines semaines. Pour rappel, la demi-finale aller de C1 contre Manchester City aura lieu le 9 mai prochain au stade Santiago-Bernabéu avant le retour le 17 mai à Etihad Stadium. Entre ces deux rencontres, le Real Madrid disputera également la finale de la Coupe d'Espagne face à Osasuna le 14 mai au Stade Olympique de Séville.

https://www.youtube.com/watch?v=Vu1TSrCxp1c

Un premier renfort a dit oui au Real !

Cette fin de saison passionnante n'empêche pas la direction madrilène de préparer le prochain mercato estival avec le plus grand sérieux. Selon les informations du quotidien Sport et d'autres médias espagnols, le champion d'Europe en titre a déjà trouvé un accord avec l'une des révélations de la saison en Liga. Le milieu de terrain du Celta Vigo, Gabri Veiga (20 ans), aurait en effet donné son accord pour rejoindre la capitale espagnole. Le prix de vente est lui aussi acté avec le club de Galice et devrait avoisiner les 40 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur.

Le Celta va garder sa pépite

Même si le transfert devrait être officialisé lors des prochaines semaines, Gabri Veiga pourrait rester une saison supplémentaire au Celta Vigo sous la forme d'un prêt avant de rejoindre le Real Madrid en 2024. En échange, le club merengue pourra visiblement étaler le paiement de cette transaction selon les médias espagnols.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !