Mercato - OM : un prêté sur le marché des transferts ?

L'OM, qui compte plusieurs joueurs en prêt dans son effectif cette saison, ne devrait pas en conserver pour la saison prochaine.

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Eric Bailly Nuno Tavares OM

En effet, la doublure de Pau Lopez, l'Espagnol Ruben Blanco, va rentrer au Celta Vigo cet été, tandis que Nuno Tavares, qui n'a pas satisfait à l'OM cette saison (35 matchs, 6 buts), va vraisemblablement retrouver les Gunners d'Arsenal. Issa Kaboré, qui appartient à Manchester City et se révèle ces dernières semaines, a de son côté une option d'achat rédhibitoire pour les finances de Marseille (20 millions d'euros).

Pour Eric Bailly, la donne est la même que pour les cas précédents : décevant, l'Ivoirien va retourner à Manchester United, son club, où le défenseur a un contrat jusqu'en 2024.

Bailly est à vendre, Telles aussi

Régulièrement sur le flanc à cause de multiples blessures, Eric Bailly n'a disputé que 20 rencontres sous le maillot phocéen depuis son arrivée, l'été dernier. Lors de cette deuxième partie de saison, l'ancien joueur de Villarreal n'est que rarement titularisé par son coach, Igor Tudor, qui lui préfère Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Sead Kolasinac et Leonardo Balerdi. L'international ivoirien de 29 ans va donc rentrer chez les Red Devils. Mais le défenseur, recruté pour 38 millions d'euros, ne devrait pas y rester.

En effet, d'après les révélations du journaliste Fabrizio Romano, Eric Bailly va être placé sur la liste des transferts par l'actuel 4e de Premier League, au même titre que son coéquipier Alex Telles. Le Brésilien de 30 ans est lui prêté au FC Séville, avec un certain succès (32 apparitions, 3 passes décisives). L'un comme l'autre, cela dit, ne font plus partie des plans de Manchester United, et le club anglais va tenter de les céder lors du marché des transferts.

Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande d'Eric Bailly est de 8 millions d'euros. Celle du latéral gauche Alex Telles est elle légèrement plus élevée (12 millions d'euros).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement