Le départ d’Harry Kane de Tottenham paraît probable lors du mercato estival. Pour le remplacer, les Spurs suivraient un joueur de l’Inter Milan.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Harry Kane devrait enfin bénéficier d’un bon de sortie cet été. L’international anglais n’aurait pas l’intention de prolonger son contrat. Tottenham attendrait environ 100 millions d’euros pour le laisser partir.
Le club londonien privilégierait son départ pour l’étranger, se montrant plus exigeant avec les équipes de Premier League. Pour le remplacer, les Spurs regarderaient aussi à l’étranger.
Selon les informations relayées par Fichajes.net, le club londonien a jeté son dévolu sur Lautaro Martinez, l'attaquant de l'Inter Milan.
Auteur de 21 buts et 8 passes décisives cette saison en Serie A, Lautaro Martinez s'est imposé comme l'un des joueurs majeurs de l'Inter Milan de Simone Inzaghi. À seulement 25 ans, l’Argentin offre un potentiel intéressant pour renforcer l'équipe anglaise et prendre la relève d'Harry Kane.
Plusieurs cadors intéressés par Harry Kane
Cette saison, le natif de Bahia Blanca a marqué 21 buts et délivré 8 passes décisives en 47 apparitions, toutes compétitions confondues, sous la tunique des Nerazzurri. Son contrat court jusqu’en juin 2026 et Transfermarkt évalue son transfert à 80 millions d’euros. Les Londoniens devront payer le prix fort pour s’attacher ses services.
Harry Kane ne sait quant à lui pas où il jouera. Plusieurs clubs européens, tels que Manchester United, le Real Madrid et le Bayern Munich, manifesteraient de intérêt pour l'attaquant vedette des Spurs.
L’attaquant de la sélection anglaise réalise également une grande saison. Le Londonien a inscrit 25 buts et délivré 3 passes décisives en 34 apparitions en Premier League.
Tottenham devrait malgré tout disposer de moyens limités pour opérer son recrutement cet été. Le club de Daniel Levy occupe actuellement la 6e position du classement du championnat anglais. Il ne devrait pas parvenir à se qualifier pour la très rémunératrice Ligue des Champions.