Titulaire lors des trois dernières rencontres de Ligue 1, Issa Kaboré a pris du galon dans l’effectif marseillais. Le Burkinabé est prêté avec option d’achat par Manchester City.
Invaincu depuis 7 rencontres, l’Olympique de Marseille carbure en cette fin de saison. Après avoir arraché la victoire à Lyon la semaine dernière (1-2), les Olympiens se sont imposés face à Auxerre en clôture de la 33ème journée de Ligue 1. De quoi préparer au mieux le choc de cette fin de saison à Bollaert, face au RC Lens, troisième à un petit point.
Suite à deux rencontres assez poussives contre Montpellier et Lorient, Igor Tudor avait décidé de faire quelques ajustements, notamment chez les pistons en raison de la baisse de forme de Nuno Tavares et Jonathan Clauss. En ce sens, le technicien croate avait décidé de donner sa chance à Issa Kaboré, prêté par Manchester City, sur le côté droit de sa défense. Trois titularisations qui se sont traduites par trois victoires pour les Marseillais. Suffisant pour que l’OM conserve l’ancien joueur de l’ESTAC ?
Kaboré va retourner à City
Apparemment non, si l’on en croit les informations obtenues par Foot Mercato. En effet, l’option d’achat évaluée à 20 millions d’euros est trop importante d'après Pablo Longoria pour le joueur sous contrat avec les Citizens jusqu’en 2025. Pour conserver le natif de Bobo-Dioulasso, les dirigeants phocéens devront négocier un nouveau prêt ou faire baisser le prix d’achat. Le défenseur de 21 ans est évalué à 5 millions d’euros par Transfermarkt.
Il y a quelques semaines, Issa Kaboré avait pourtant clamé son envie de poursuivre l’aventure sur la Canebière : “Je veux rester, car tout se passe bien et je suis heureux ici“, avait-il notamment déclaré en conférence de presse. Cette saison, le cousin de Charles a disputé 25 matchs (dont 10 en tant que titulaire) toutes compétitions confondues avec les Phocéens, pour un but.