Mercato - PSG : vers un licenciement de Messi ?

Suspendu 15 jours pour avoir rallié l'Arabie Saoudite sans l'autorisation du club, Lionel Messi pourrait ne plus porter le maillot du PSG. Selon un ancien joueur parisien, on se dirigerait même vers un licenciement de l'Argentin.

Le match face au FC Lorient était-il le dernier de Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain ? A priori non, puisqu'il reste encore cinq rencontres à disputer pour les Parisiens. Oui, mais voilà, entre temps, la Pulga s'est rendue en Arabie Saoudite (pour raisons commerciales) sans l'accord du club et a été suspendu deux semaines sans salaire par sa direction. Le champion du monde va donc manquer le déplacement à Troyes et la réception d'Ajaccio.

Il devrait donc faire son retour à Auxerre, le 21 mai prochain. Pas si l'on en croit Jérôme Rothen, qui affirme que cette sanction ira jusqu'au licenciement et que le club ne souhaite plus le faire revenir dans l'équipe, comme il l'a expliqué sur les ondes de RMC.

“On va tout droit vers un licenciement”

On va tout droit vers un licenciement du joueur, explique l'ancien milieu de terrain. Il ne faut pas espérer que Leo Messi passe 15 jours en-dehors du club et qu'il revienne la bouche en cœur pour jouer. Il a tellement contrarié le club par rapport à ce voyage. Ils ont pris ça comme un coup de massue. Ce n'est jamais arrivé qu'un joueur rate des séances d'entraînement pour X raisons. Maintenant, il y a des lois, il ne faut pas faire ni dire n'importe quoi. Mais moi je vous le dis, quasiment à 99% on ne reverra plus Messi sous le maillot du PSG. De toute façon, sans cette affaire-là, il n'aurait pas été prolongé.

Alors que les polémiques ne cessent de s'enchaîner à Paris, les hommes de Christophe Galtier doivent gérer au mieux leur fin de saison et devront assurer le titre de champion de France, eux qui ne comptent “que” cinq points d'avance sur l'Olympique de Marseille.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.