Au cœur d'une nouvelle polémique, cette fois-ci avec Lionel Messi, le Paris Saint-Germain n'en oublie pas de prospecter pour trouver le successeur de Christophe Galtier. Une prise de contact aurait d'ailleurs eu lieu avec un coach de renom.
Battu à domicile par Lorient ce week-end (1-3), le PSG est en train de se compliquer la tâche dans la quête de son onzième titre de champion de France. Les hommes de Christophe Galtier ne comptent plus que cinq points d'avance sur l'OM à 5 matchs du terme. Heureusement, un calendrier très favorable les attend jusqu'à la 38ème journée (Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg et Clermont).
Même en cas de titre, le technicien français ne poursuivra pas l'aventure au sein du club francilien au vu des piètres résultats obtenus cette saison. Une short-list a déjà été établi par Doha, avec toujours Zinédine Zidane toujours tout en haut. Pour autant, c'est avec une autre figure du coaching que les dirigeants ont pris contact : José Mourinho.
Discussions lancées avec le “Special One”
En effet, d'après les informations recueillies par nos confrères de Foot Mercato, le PSG a entamé des discussions avec l'actuel entraîneur de la Roma. Les dirigeants qataris apprécient son côté “autoritaire”, dans un club qui en manque cruellement, comme on a pu le constater depuis de trop longues années. Toujours selon le média, cette prise de contact ne signifie pas que le Portugais est le choix n°1 des Parisiens, mais qu'il constitue bel et bien une option sérieuse pour la succession de Christophe Galtier.
Le PSG discute actuellement avec José Mourinho ! 🔴🔵
À l’heure actuelle, aucun contact entre le PSG & l’AS Roma. ❌
(@Santi_J_FM) #PSG #Mourinho #Roma pic.twitter.com/dD6qOuYzG6
— ELEVEN AREA (@ELEVEN_AREA) May 3, 2023
Le Paris Saint-Germain n'a d'ailleurs pas encore contacté directement l'AS Roma. Récemment, Mourinho, à qui il reste une année de contrat, avait exprimé sa joie d'entraîner la Louve : “Je suis heureux ici, je ne peux pas le cacher, j’aime les gens et ils m’aiment, avait-il expliqué. À Trigoria, je suis respecté par tout le monde, j’ai une bonne relation avec les propriétaires, la même chose avec le directeur, les joueurs sont fantastiques, j’ai une énorme empathie avec eux.“