Par la voix de son président, le Collectif Ultras Paris a mis les points sur les “i” suite à la présence de supporters devant le domicile de l'attaquant brésilien Neymar.
Mercredi, le Collectif Ultras Paris a organisé une mobilisation devant le siège social du Paris Saint-Germain. Les nombreux ultras du club de la capitale présents devant la Factory ont fait passer plusieurs messages très forts. Ont notamment été ciblés le président Nasser Al-Khelaïfi et trois cadres de l'effectif de Christophe Galtier, à savoir Marco Verratti, Lionel Messi et Neymar.
Le comportement des supporters en question a fait réagir le Paris Saint-Germain, très remonté dans un communiqué. Au point que le leader de la Ligue 1 ait pris la décision de renforcer la sécurité devant le Camp des Loges et le domicile du trio, notamment devant la maison de l'attaquant brésilien de 31 ans, éloigné des terrains jusqu'en fin de saison en raison d'une blessure à la cheville. Visé par les fans, l'ancien Barcelonais ne s'est pas privé de répliquer.
Des supporters parisiens sont allés devant la maison de Neymar pour revendiquer… c’est trop la honte de faire ça !
— 𝚂𝚝𝚎𝚙𝚑𝚊𝚗𝚑𝚘🇨🇮 ( le PSG m’a tué ) (@stephyves225) May 3, 2023
“C'est nul et ce n'est pas le CUP”
Le CUP prévient pour Neymar. Interviewé par RTL, son président Romain Mabille s'est désolidarisé de cette initiative devant la propriété de l'international auriverde. “Ce n'est pas une action qui a été organisée et que revendique le Collectif Ultras Paris. Ce qu'on a fait hier, c'était devant la Factory où on a passé des messages qu'on avait à passer. Ce qu'il s'est passé devant chez Neymar, c'est nul et ce n'est pas le CUP. Ça me désole que tout ce qu'on a fait hier soit résumé à cela. Ce n'est pas du tout notre initiative. Je ne suis pas responsable de ce que les gens font après l'action. On a organisé une action, à la fin de celle-là on a demandé aux gens de se disperser dans le calme et de rentrer chez eux. Je ne peux pas me tenir responsable de ce qu'il s'est passé après.”