Suspendu quinze jours par le Paris Saint-Germain, Lionel Messi est disposé à prendre une décision radicale en cette fin de saison.
C'est un voyage aux lourdes conséquences. Après la défaite subie par le Paris Saint-Germain contre le FC Lorient au Parc des Princes (1-3), dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, Lionel Messi a pris la direction de l'Arabie Saoudite. Non pas pour négocier un contrat avec un club mais pour honorer son statut d'ambassadeur du tourisme du pays basé dans la péninsule arabique. Problème, l'attaquant argentin n'a pas informé le club de la capitale de ce déplacement.
Le Barça confiant
La star de 35 ans n'a pas échappé à une sanction. Le champion du monde 2022 a été suspendu pendant deux semaines par son employeur, avec lequel son contrat expire en juin prochain. Est-ce à dire que l'on reverra encore l'ancien Barcelonais avec le maillot francilien ? Rien n'est moins sûr. Menacé par un licenciement, Lionel Messi pourrait prendre une décision forte. Selon les informations du journal L'Equipe, la “Pulga” serait tout simplement prête à ne plus jouer avec le Paris Saint-Germain.
Et si Lionel Messi avait disputé, dimanche, face à Lorient (1-3), sa dernière rencontre sous le maillot parisien ? C'est une probabilité qui existe : https://t.co/d6BukWLmXr pic.twitter.com/Q6lYlbleCE
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 4, 2023
31 buts en 71 matchs
En d'autres termes, l'hypothèse de ne plus voir Lionel Messi avec la tunique du champion de France 2022, à la lutte avec l'Olympique de Marseille et le Racing Club de Lens pour le titre, ne serait pas à exclure. En tout cas, il semble acté que le numéro 30 parisien ne prolongera pas l'aventure au terme de cette saison 2022-2023. Comme expliqué par nos soins, la presse catalane se montre confiante quant à son retour chez les Blaugrana. Une formation exotique, Al-Hilal, lui proposerait un juteux contrat. Affaire à suivre…
Débarqué libre dans l'Hexagone après son départ du Barça, Lionel Messi a depuis disputé 71 matchs toutes compétitions confondues et marqué 31 buts. Depuis le début de cet exercice, le natif de Rosario a participé à 37 rencontres et trouvé à 20 reprises le chemin des filets, pour 15 buts en 28 matchs de Ligue 1.