Mercato - Real Madrid : un courtisan annonce Ancelotti !

Un prétendant de Carlo Ancelotti a annoncé clairement la couleur sur la piste menant à l'entraîneur italien du Real Madrid.

Un courtisan de Carlo Ancelotti ne lâche pas l'affaire. Malgré la volonté du Real Madrid de conserver le technicien italien à l'issue de la saison 2022-2023, et ce alors que le bail de l'ancien manager de Chelsea court jusqu'en juin 2024, l'un de ses prétendants garde l'espoir de s'attacher ses services dans ces prochains mois.

À la recherche d'un nouveau sélectionneur depuis le limogeage de Tite, après l'élimination contre la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Brésil de Neymar en pince plus que jamais pour le coach de 63 ans, en poste depuis l'été 2021 et notamment lauréat la saison dernière de la Liga et la Ligue des champions.

“Ancelotti est notre favori”

Interviewé par la chaîne BeIN Sports, le président de la Fédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues, confirme pour la première fois que Carlo Ancelotti constitue bel et bien la priorité de la CBF. “Je ne dis pas qu'Ancelotti a une offre de notre part, mais nous vérifions s'il veut venir. Nous avons un plan A et je le dis pour la première fois honnêtement. Cela ne sert à rien de le cacher, Ancelotti est notre favori.”

Lui aussi motivé à l'idée de continuer du côté de Santiago-Bernabeu, “Carletto” reverra-t-il son plan de carrière dans ces prochaines semaines ? Nul doute que son sort ne sera définitivement réglé qu'une fois terminé l'exercice en cours. Une dernière ligne droite passionnante pour les partenaires de l'attaquant français Karim Benzema. Bien qu'hors course pour le titre de champion d'Espagne, le Real Madrid dispute ce samedi la finale de la Coupe du Roi contre Osasuna, avant de défier mardi prochain Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.