Mercato - Barça : un club surprise pour Christensen ?

Recruté l'été dernier par le FC Barcelone sans la moindre indemnité, Andreas Christensen ne laisse pas insensible sur le marché des transferts.

Crédits photo : IconSport
Andreas Christensen, FC Barcelone Barça

Débarqué l'été passé au Camp Nou pour zéro centime, à la suite de son départ de Chelsea, Andreas Christensen fera-t-il son retour de l'autre côté de la Manche dans ces prochains mois ? Lié jusqu'en juin 2026 avec le FC Barcelone, le défenseur central danois ne manque pas de courtisans. En Premier League, Newcastle et Manchester United s'intéresseraient au profil du joueur âgé de 27 ans, utilisé à 27 reprises toutes compétitions confondues par Xavi depuis le lancement de la saison 2022-2023. Apparu à 18 reprises en Liga, le numéro 15 barcelonais a été ralenti par les blessures d'où un temps de jeu plus restreint que prévu.

L'offre de Man Utd dévoilée

Le sort de l'ancien sociétaire du Borussia Mönchengladbach pourrait dépendre d'un certain Mateu Alemany. Actuel directeur du football des Blaugrana, le dirigeant quittera ses fonctions à compter du 1er juillet. Et l'identité de son futur employeur semble déjà connue. D'après les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'homme de 60 ans a donné son accord pour prendre la direction d'Aston Villa. L'Espagnol serait amené à travailler main dans la main avec l'entraîneur des Villans, Unai Emery, et toucherait un salaire plus conséquent que ses émoluments actuels.

Pour le prochain mercato du club basé à Villa Park, huitième de Premier League et à la lutte pour une qualification européenne, Mateu Alemany aurait ainsi coché le nom d'Andreas Christensen. Si l'on en croit le Mundo Deportivo, le directeur sportif du FC Barcelone voudrait emmener dans ses bagages le natif de Lillerød. Parviendra-t-il pour autant à le convaincre ? Les Catalans accepteront-ils une vente express en cas d'offre satisfaisante ? Affaire à suivre… Aston Villa sait en tout cas à quoi s'attendre puisque Manchester United voudrait débourser pas moins de 70 millions d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement