Un média espagnol croit connaître les détails de la prolongation de contrat que le Paris Saint-Germain transmettra au défenseur central espagnol Sergio Ramos.
40 matchs en 2022-2023
Si l'attaquant argentin Lionel Messi, en fin de contrat, va selon toute vraisemblance quitter le Paris Saint-Germain dans ces prochaines semaines, la tendance est bien différente pour un autre cadre de l'effectif francilien lui aussi libre au 30 juin.
Revenu cette saison à un excellent niveau après un premier exercice difficile sous les ordres de l'Argentin Mauricio Pochettino, Sergio Ramos devrait poursuivre l'aventure avec le club de la capitale française. Comme relayé sur notre site, le défenseur central de 37 ans veut rester dans l'Hexagone. Les bonnes prestations de l'Espagnol, 40 matchs et 3 buts depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, constituent un solide argument en vue de lui offrir une prolongation de son bail.
Un salaire revu à la baisse
Si le champion du monde 2010 ne porte plus le maillot du Real Madrid, son avenir intéresse de l'autre côté des Pyrénées. À tel point que le Mundo Deportivo croit connaître les détails du nouveau contrat proposé par l'état-major parisien au quadruple lauréat de la Ligue des champions. Selon les informations du quotidien catalan, Paris offrira à son numéro 4 une prolongation de douze mois, soit jusqu'en juin 2024, et un salaire inférieur à ses émoluments du moment. D'après les estimations du journal L'Equipe, Sergio Ramos touche actuellement 792 000 euros bruts mensuels.
À charge pour les deux parties de trouver un terrain d'entente dans ces prochaines semaines. En attendant, l'homme aux 180 sélections et 23 buts avec la Roja doit aider le Paris Saint-Germain à gagner le onzième titre de champion de France de son histoire. Leaders du classement avec cinq points d'avance sur l'Olympique de Marseille et une marge de six unités sur le Racing Club de Lens, les coéquipiers de Kylian Mbappé rendent visite dimanche soir à Troyes pour le compte de la 34e journée.