Mercato - Le Bayern va dégainer pour un international français
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FRandal-Kolo-Muani-Eintracht-Eintracht-Francfort.jpg)
Après une saison tumultueuse et globalement décevante, le Bayern Munich aura besoin d’apporter des retouches à son effectif la saison prochaine. Pour cela, les Bavarois vont faire une offre pour s’attacher les services d’un buteur.
À la lutte avec le Borussia Dortmund pour le titre en Bundesliga, le Bayern a repris le fauteuil de leader en s’imposant face au Hertha Berlin (2-0) le week-end dernier dans le cadre de la 33ème journée de championnat. Malgré tout, le climat ne s’est pas vraiment apaisé autour du club, comme le rappelait Leon Goretzka après la rencontre : “Globalement, il y a beaucoup de bruits au Bayern. Les joueurs sont maintenant complètement détruits dans les médias. Cela n'aide certainement pas. En tant que joueurs, nous devons supporter beaucoup de choses en ce moment. Que ce soit juste ou non n'a pas vraiment d'importance. Ce n'est pas agréable.”
C’est dans ces conditions que les Bavarois tentent également de préparer au mieux l’exercice 2023-24 avec des décisions fortes qui seront sans doute prises durant l’intersaison. Sadio Mané, notamment, devrait quitter le club après son altercation avec Leroy Sané en Ligue des Champions. Pour prendre sa succession, le Bayern a fait de Randal Kolo Muani sa priorité.
Une première offre de 60 millions pour Kolo Muani
En effet, d’après les informations obtenues par le toujours bien informé Fabrizio Romano, l’ancien Nantais figure tout en haut de la liste des dirigeants allemands. Même si Thomas Tuchel n’a, sans surprise, pas voulu en dire plus à ce sujet : “Je ne peux pas dire que c’est vrai dans la mesure où ce n’est pas un sujet à l’heure actuelle, botte en touche l’ancien coach du PSG. Et même si c’était le cas, je ne vous le dirai pas !”
Bayern want Randal Kolo-Muani as top target this summer. He’s top of the list. 🔴🇫🇷 #FCBayern
“I can’t say it’s true because it’s not a topic right now — and if it was true, I wouldn’t say it’s true!”, Thomas Tuchel tells SkyDE smiling. pic.twitter.com/1CecR99Ubv
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 5, 2023
D’après Bild, le Rekordmeister pourrait rapidement passer à l’action pour Kolo Muani en proposant une première offre de 60 millions d’euros, montant très éloigné de ce qu’attend l'Eintracht Francfort (100 millions minimum). À côté de ça, le Bayern lorgne aussi sur Victor Osimhen (estimé à 150 millions d’euros), tout juste champion d’Italie et qui pourrait faire l’objet d’un échange avec Sadio Mané.