Le jeune ailier du FC Barcelone, Ansu Fati, se dirige lentement mais sûrement vers un départ du club catalan, cet été.

Gravement blessé la saison dernière, l'Espagnol, qui porte le numéro 10 au Barça, a beaucoup joué cette saison (41 apparitions) mais n'est jamais apparu comme un titulaire dans l'esprit de son coach, Xavi Hernandez. De quoi faire sortir son père de ses gonds, et fragiliser son avenir dans l'institution catalane, qui va remporter le titre en Liga.

Ansu Fati, auteur de 7 buts et de 3 passes décisives cette saison, intéresse du beau monde, notamment en Premier League. Tottenham, en particulier, semble disposé à mettre le paquet sur l'ailier de 20 ans. D'autant que l'agent d'Ansu Fati, Jorge Mendes, est persuadé de pouvoir réaliser un transfert d'envergure lors du prochain mercato estival. Ce qui soulagerait assurément les finances du club catalan, et pourrait lui permettre de finaliser le retour de Lionel Messi, en froid avec le PSG.

Fati chez le 14e de Premier League ?

D'après les informations révélées par Sport, un club anglais est passé à l'action pour Ansu Fati : il s'agit de Wolverhampton. La formation britannique, à la peine cette saison en Premier League (14e du classement), souhaite un échange pour récupérer l'Espagnol. Les Wolves ont la volonté de proposer une cible de (très) longue date du FC Barcelone, à savoir Ruben Neves, plus la somme de 30 millions d'euros, pour récupérer Ansu Fati. Les deux clubs sont “en discussions avancées” sur un échange, révèle Sport.

Désireux de recruter un milieu de terrain, qui pourrait être l'Allemand de Manchester City Ilkay Gündogan, le Barça pourrait aussi accueillir le Portugais de 26 ans, auteur d'une bonne saison avec Wolverhampton (37 matchs, 6 buts). Reste qu'Ansu Fati pourrait être, de son côté, refroidit par une telle destination, alors qu'un club plus huppé comme Tottenham le suit avec attention.

Sous contrat jusqu'en 2027, Ansu Fati est estimé à 35 millions d'euros par le site Transfermarkt.