Chelsea : Lampard promet du temps de jeu à un Français

Englué dans une fin de saison bien morose, Chelsea n'a plus rien à espérer de cet exercice 2022-23. À un mois de la fin du championnat, ce serait même l'occasion pour les Blues de donner leur chance à certains joueurs en vue de la saison prochaine.

Depuis qu'il a pris la succession de Graham Potter, Frank Lampard n'a pas réussi à insuffler quoi que ce soit à son ancien club, Chelsea ne parvenant pas à remporter la moindre rencontre sous la houlette du technicien anglais. Triste 12ème de Premier League, les Blues n'ont plus rien à jouer, si ce n'est éviter de descendre encore un peu plus au classement.

Après avoir dépensé plus de 600 millions d'euros sur la dernière année, les dirigeants londoniens devront faire des choix pour constituer l'équipe version 2023-24. En ce sens, la fin de saison peut être un bon moyen pour évaluer les joueurs ou bien tout simplement leur donner du temps de jeu. C'est le cas de Benoît Badiashile, qui a rejoint Chelsea cet hiver pour les 7 prochaines saisons et pour 40 millions d'euros, et qui n'avait même pas été inscrit sur la liste de Ligue des Champions.

“Il est très proche de jouer”, affirme Lampard

Le Français n'a été titulaire qu'à une seule reprise sur les six derniers matchs. Frank Lampard a tout de même tenu à rassurer son joueur en conférence : “Il est très proche (de jouer). Il n’a pas pu jouer en Ligue des Champions. Il a joué contre Brighton, un match difficile pour tout le monde. Bien sûr, il est proche. Il est en concurrence avec Thiago (Silva), Wesley (Fofana) et Trevoh (Chalobah) dans ce secteur. Il s’entraîne bien.

https://www.youtube.com/watch?v=3nTk4IEiHPU

Le manager des Blues a tenu sa promesse puisque l'ancien Monégasque a été aligné en défense centrale aux côtés de Thiago Silva ce samedi sur la pelouse de Bournemouth.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.