OM : des nouvelles de Sanchez et Gigot

Battu sur la pelouse du RC Lens, l’Olympique de Marseille a également perdu Samuel Gigot et Alexis Sanchez sur blessure durant la rencontre.

Dans le choc de la 34ème journée, c’est le RC Lens qui a tiré son épingle du jeu en s’imposant 2-1 à Bollaert face à l’Olympique de Marseille grâce à des réalisations de Seko Fofana et Loïs Openda, avant que Dimitri Payet ne vienne réduire la marque en fin de match. Un succès qui permet aux Sang et Or de s’assurer quasiment une place en Ligue des Champions la saison prochaine, une fierté pour le coach lensois Franck Haise : “Il y a trois ans, on était en Ligue 2, ça veut dire qu'il y a eu beaucoup de travail de réalisé. Ramener Lens en Europe, c'est une grosse fierté.

Côté Olympiens, le réveil sera évidemment plus difficile, même si les hommes d’Igor Tudor disposeront, a minima, de six points d’avance sur Monaco à la fin de la journée, si l’ASM parvient à battre Angers ce dimanche. Ce qui est un peu plus inquiétant pour le technicien croate, ce sont les sorties sur blessure de Samuel Gigot et Alexis Sanchez en première période.

Rien de grave pour Sanchez et Gigot

Le défenseur central souffrirait d’une petite entorse à la cheville alors que le Chilien n’aurait reçu qu’un simple coup sur la cuisse. Les deux joueurs seraient d’ailleurs sortis par précaution en vue de la fin de saison. D’après les informations obtenues par La Provence, le club n’est pas vraiment inquiet pour ses deux cadres.

Les deux hommes passeront des examens médicaux en début de semaine pour connaître la gravité de leurs blessures. RMC nous apprend qu'une première IRM a été effectué par le Chilien et les résultats sont rassurants. Il se pourrait même que Gigot et Sanchez soient rétablis pour la réception d’Angers le week-end prochain. Cette saison, l’ancien du Spartak Moscou a disputé 32 rencontres avec les Phocéens, et 40 pour le natif de Tocopilla.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.