Vainqueur sur la pelouse de l'Atalanta ce dimanche, la Juventus a récupéré la place de dauphin de Serie A. Une montée en puissance qui arrive au bon moment pour les Bianconeri.
Après avoir traversé une période délicate, la Vieille Dame finit fort la saison. À la lutte avec les deux Milan et la Lazio pour une place en Ligue des Champions, les hommes de Massimiliano Allegri ont décroché un succès précieux chez le 6ème de Serie A, l'Atalanta, ce dimanche (0-2). Une victoire qui permet aux coéquipiers d'Adrien Rabiot de compter désormais cinq points d'avance sur le Milan AC, 5ème.
Un match dans lequel Paul Pogba a notamment joué 26 minutes, alors que le Français est revenu sur les terrains, après une rechute, à la mi-avril. L'ancien joueur de Manchester United est évidemment loin de son meilleur niveau, mais il pourrait aider ses partenaires en cette fin de saison avec notamment les demi-finales d'Europa League qui se profilent cette semaine. En conférence de presse, son entraîneur s'est exprimé à son sujet.
“Cette saison a été maudite pour lui”
“Paul Pogba a joué 20 bonnes dernières minutes l’autre jour (contre Lecce ndlr), reconnaît le technicien italien. En termes de technique et de physique, c’est un joueur différent des autres. Malheureusement, cette saison a été maudite pour lui. Je dois essayer de l’utiliser de la meilleure façon possible pour qu’il puisse donner un coup de main à l’équipe. Pour l’instant, peu importe que vous jouiez 15 ou 60 minutes, l’objectif est d’entrer dans le top 4 et d’atteindre la finale de l’Europa League.”
Une victoire de la Juve en Europa League permettrait d'ailleurs de qualifier directement le troisième de Ligue 1 pour les phases de groupe de la Ligue des Champions, si les Turinois parviennent à se maintenir dans le Top 4. Pour cela, la suspension des 15 points de pénalités infligée au club devra être maintenue, sinon les Bianconeri chuteront en milieu de tableau.