Au vu de la situation économique que traverse le club, le FC Barcelone va devoir sacrifier des éléments lors du mercato estival. Ousmane Dembélé sera-t-il l'un d'entre eux ? Le Français figure en tout cas sur les tablettes d'un grand d'Europe.
Une nouvelle fois freiné par les blessures, Ousmane Dembélé n'a été titulaire qu'à 23 reprises avec les Blaugranas cette saison, même si son apport a été intéressant avec 8 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Blessé depuis fin janvier, il avait rechuté entre temps et n'a pu faire son retour que lors de la réception du Bétis Séville, le 29 avril dernier.
Bien que Xavi souhaite conserver l'ailier français, l'aspect économique va sans doute prendre le dessus durant l'intersaison. En effet, le Barça a besoin d'alléger sa masse salariale et doit également vendre, sous la pression du fair-play financier de la Liga, comme l'a encore rappelé récemment Javier Tebas. Et Dembélé pourrait en faire les frais.
Tuchel veut Dembélé au Bayern
Le Français émarge à près de 16 millions d'euros brut, ce qui en fait un candidat de choix pour un possible départ cet été. Une chose est sûre, l'ancien Rennais ne manque pas de prétendant et l'un d'entre eux en a même fait sa priorité. En effet, d'après les informations de Mundo Deportivo, Thomas Tuchel souhaite rapatrier Dembélé au Bayern Munich, en prévision de probable départ de Sadio Mané.
Le technicien allemand l'a déjà eu sous ces ordres au Borussia Dortmund, avant qu'il ne rejoigne la Catalogne pour 145 millions d'euros l'été suivant. Le Français n'a toujours pas prolongé au Barça et son contrat se termine à la fin de la saison 2023-24. De quoi faire réfléchir les dirigeants barcelonais ? Son prix ne sera pas très élevé si l'on en croit le média espagnol. En effet, l'international français dispose d'une clause qui ne s'élève qu'à 50 millions d'euros. Une somme largement à la portée des finances bavaroises.