Plusieurs mois après s'être rendu coupable de graves violences sur son chat, Kurt Zouma est encore poursuivi par ses vieux démons. Dans une interview accordée à L'Equipe, Brigitte Bardot, grande défenseure de la cause animale, s'en est effet violemment prise au joueur de West Ham.
En février 2022, Kurt Zouma faisait la une de nombreux tabloïds britanniques pour de biens tristes raisons. Le Français a en effet eu la très mauvaise idée de maltraiter l'un de ses chats à son domicile. Pire encore, cette triste scène avait ensuite été postée sur les réseaux sociaux, provoquant une énorme indignation à travers le Royaume d'Angleterre.
En France, le comportement de Kurt Zouma avait également fait beaucoup réagir. La maltraitance animale étant un délit, la justice anglaise s'était ensuite saisie de l'affaire. En juin 2022, le joueur des Hammers a finalement été condamné à une peine d'intérêts généraux. À cela s'ajoute l'interdiction de posséder un chat durant une période ce cinq ans.
“Des gens comme Kurt Zouma sont des monstres et des ordures”
Si les mois ont depuis passé, beaucoup n'ont pas oublié les agissements regrettables de l'ancien pensionnaire de l'AS Saint-Etienne. Il y'a quelques jours, le défenseur recevait par exemple les moqueries des fans de Crystal Palace après qu'il se soit blessé. “C'est comme ça que ton chat se sent”, chantaient ainsi ses détracteurs.
Dans l'Hexagone, c'est Brigitte Bardot qui semble ne pas avoir encore digéré le gros dérapage du natif de Lyon. Répondant aux questions de L'Equipe, l'ancienne vedette de la baie de Saint-Tropez n'a pas caché sa colère contre ceux qui s'en prenaient à nos amis à quatre pattes. “Des gens comme Kurt Zouma sont des monstres, des ordures et devraient être sévèrement punis. Je suis pour la loi du talion”, a ainsi lâché l'actrice de 88 ans dans les colonnes du quotidien sportif.