Présent ce dimanche soir sur le plateau d'Amazon Prime pour le match entre le Troyes et le PSG, Thierry Henry s'est exprimé sur la polémique Lionel Messi. L'Argentin a en effet été sanctionné par le club de la capitale après un voyage non prévu en Arabie Saoudite.
À Paris, il est clairement temps que la saison touche enfin à son terme. Entre les mauvais résultats, la gestion pénible de l'affaire Galtier et l'avenir de certains cadors de vestiaire, la sérénité n'est clairement plus présente au sein de la maison parisienne. Les derniers jours ont notamment été très riches en évènement. Tout a commencé ce lundi après la défaite des Parisiens contre Lorient au Parc des Princes (1-3).
Lionel Messi est en effet parti en Arabie Saoudite, l'un de ses sponsors, sans prévenir clairement son club. Dans un contexte déjà peu favorable pour l'Argentin, ce petit écart de conduite a immédiatement provoqué l'ire de certains supporters déjà agacés par le comportement du Champion du monde 2022. Cette énième polémique a au moins eu le mérite de mettre terme au faux suspens qui entourait l'avenir de la Pulga.
“Ca me rappelle les épisodes de Dallas”
Il est désormais quasiment certain que le septuple Ballon d'Or ne prolongera son contrat avec les Rouges et Bleus. Pour rappel, ce dernier prendra fin dès le 30 juin prochain. Afin de sanctionner son attaquant, le PSG a en attendant décidé de suspendre ce dernier pour une durée de deux semaines de tout entraînement et de toute rencontre.
🥶 Thierry Henry : "C'est toujours les mêmes problèmes au PSG."
Notre consultant ne mâche pas ses mots suite à la suspension de Léo Messi par le club.#DSF pic.twitter.com/yNdhalx5vk
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 7, 2023
Invité à réagir sur ce brûlant sujet au micro d'Amazon Prime ce dimanche soir, Thierry Henry a dénoncé l'attitude du natif de Rosario. Pour le champion du monde 98, la décision de l'état-major parisien n'est cependant pas aussi innocente qu'elle n'en donne l'air.
“Personne ne peut rater un entraînement. Maintenant… je cherche mes mots parce qu'à un moment, ça me rappelle les épisodes de Dallas, quand JR essaie d'avoir Cliff Barnes! Ce sont toujours les mêmes problèmes au PSG! Là c'est Messi, ils ont tapé un coup, peut-être parce qu'il ne va pas rester. La destination ( NDLR, L'Arabie Saoudite : rival commercial du Qatar) de son voyage, est-ce que ça les a touchés un peu dans leur orgueil? Il y a eu des trucs beaucoup plus graves qui se sont passés au PSG. Par contre là, Messi il a pris. Avait-il raison? Non, tu ne rates pas un entraînement”.