PSG : l’aventure de Messi terminée ? Galtier répond !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FChristophe-Galtier-PSG-Paris-Saint-Germain-Paris-SG.jpg)
Christophe Galtier était en conférence de presse ce vendredi à deux jours du déplacement de son équipe à Troyes pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.
Sans grande surprise et malgré le sprint final dans lequel est lancé le PSG pour conquérir un onzième titre de champion de France, le coach parisien n'a pas échappé à plusieurs questions extra-sportives ce vendredi devant les médias. En tête des préoccupations des journalistes, on retrouve bien évidemment l'affaire Lionel Messi. Pour rappel, l'Argentin est actuellement suspendu pour deux semaines (sans salaire, sans entraînement) après avoir été en Arabie Saoudite il y a quelques jours afin d'honorer un contrat personnel sans l'autorisation du club.
Voir cette publication sur Instagram
Galtier botte en touche
Interrogé dans un premier temps sur la sanction infligée à l'ancienne star du FC Barcelone, Christophe Galtier ne s'est clairement pas mouillé. “On va aller dans la chronologie. J'ai été informé en début de semaine par ma direction de sa décision de suspendre Leo. Ensuite, j'ai pris la décision de ne pas la commenter. Je suis salarié du club, une décision est prise, je ne la commente pas”, a-t-il lâché devant les médias.
L'histoire de Messi au PSG définitivement terminée ?
Interrogé ensuite sur l'avenir du meneur de jeu argentin, l'entraîneur du PSG est également resté très discret. Galtier ne ferme aucune porte et reste évasif sur la possibilité de revoir le principal intéressé porter le maillot du PSG. “On verra au moment où Leo reviendra, on verra ce qu'il va se passer, évidemment qu'il y aura des discussions avec l'intégralité du club, mais aussi avec Leo qui est le premier concerné”, a-t-il poursuivi. Potentiellement, Messi pourrait disputer les trois dernières journées de Ligue 1 contre l'AJ Auxerre, Strasbourg et Clermont mais la rupture semble profonde. En clair, l'histoire entre le septuple Ballon d'or et le PSG pourrait être déjà terminée…