Mercato - Barça : Messi, deux cibles de Premier League…Les 7 joueurs dans le viseur !

Sur le point de décrocher un nouveau titre de champion d’Espagne, le FC Barcelone continue de préparer son mercato estival en coulisses.

Le prochain match du club catalan pourrait être chargé en émotion. Vainqueur cette semaine face à Osasuna (1-0) au Camp Nou, les joueurs de Xavi auront la possibilité de fêter leur 27e titre de champion d’Espagne le 14 mai prochain lors d’un derby probablement bouillant sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone, qui joue sa survie en Liga dans ce sprint final. Malgré ce titre annoncé, les supporters du FC Barcelone ont été frustrés cette saison par le parcours européen de leur équipe. Eliminé dès la phase de groupes en Ligue des Champions, le club catalan est ensuite tombé en 16es de finale de l’Europa League contre Manchester United. Pour oublier cette désillusion, le FC Barcelone compte bien se renforcer cet été.

Le rêve Messi et un grand espoir brésilien

Selon le journal Sport, qui fait le point sur le prochain mercato estival ce vendredi, la direction blaugrana est déjà très active sur plusieurs dossiers. La priorité absolue se nomme Lionel Messi, dont le contrat au PSG se termine dans quelques semaines. L’Argentin est prêt à faire des sacrifices financiers pour rejoindre son club de cœur mais la menace saoudienne n’est pas écartée. Le nom de Vitor Roque, grand espoir de l'Athletico Paranaense, circule également avec insitance dans les couloirs du Camp Nou.

Les autres cibles

En défense centrale, le Barça devrait revenir à la charge pour enrôler Iñigo Martínez, dont le bail avec l’Athletic Bilbao arrivera lui aussi à échéance en juin prochain. Même constat d’ailleurs au milieu de terrain pour Ilkay Gundogan qui va quitter Manchester City librement à la fin de saison. Pour Yannick Carrasco (Atlético Madrid) et Ruben Neves (Wolverhampton), il faudra en revanche sortir le chéquier dans la mesure où les deux joueurs sont liés à leur club respectif jusqu’en 2024. De son côté, le Mundo Deportivo assure que l’international marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat (26 ans) a de nouveau été approché par le Barça.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !