Mercato - Barça : les détails du plan pour attirer Messi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FLionel-Messi-Paris-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Les dirigeants du FC Barcelone ont élaboré un plan pour garantir un retour de l'attaquant argentin Lionel Messi, en fin de contrat au Paris Saint-Germain.
La porte de sortie se rapproche pour Lionel Messi. Pris pour cible par les ultras, l'attaquant argentin a été suspendu pendant quinze jours par le Paris Saint-Germain après un voyage non autorisé en Arabie Saoudite, où la star de 35 ans a honoré son statut d'ambassadeur du tourisme. La rupture semble consommée entre les deux parties et tout porte à croire que l'ancien Barcelonais, en fin de contrat en juin prochain, ne continuera pas sa carrière avec le club de la capitale française. Le natif de Rosario serait aujourd'hui prêt à ne plus disputer la moindre rencontre, alors que la formation de Christophe Galtier bataille toujours pour décrocher le titre de champion de France à cinq journées de l'épilogue de la saison 2022-2023.
Une économie à trois chiffres
Ce divorce attendu donnera à coup sûr un grand sourire au FC Barcelone. Ce n'est pas un scoop que de dire que les Blaugrana travaillent en coulisses pour un retour de la “Pulga”, qui rappelons-le quittait libre le Camp Nou à l'été 2021 sur un bilan comptable de 672 buts en 778 matchs toutes compétitions confondues. Encore faut-il que le club de la Catalogne trouve suffisamment de liquidités pour le salaire de l'actuel numéro 30 francilien. En d'autres termes, le FC Barcelone devra faire de grandes économies afin d'assurer le come-back du champion du monde 2022, également courtisé par les Saoudiens d'Al-Hilal. Selon les informations du journal Sport, le Barça a ainsi établi un astucieux plan d'un montant de 200 millions d'euros !
🔵🔴 | #FCB
🤝 El Plan de Viabilidad que el FC Barcelona ha pactado con LaLiga es hasta la temporada 2024-25
💰 El regreso de Messi implica reducir los gastos del club en un mínimo de 200 millones de euros
✍️ Toni Frieroshttps://t.co/1W03jlzelH
— Diario SPORT (@sport) May 5, 2023
Dans le détail, le leader de la Liga compte réduire sa masse salariale à hauteur de 60 millions d'euros, baisser le budget des autres secteurs professionnels et ainsi récupérer 30 millions d'euros, réduire le budget des opérations quotidiennes de 30 millions d'euros, diminuer de 10 millions d'euros les salaires non sportifs et enfin vendre l'été prochain pour un minimum de 70 millions d'euros. Le prix à payer pour rêver d'un retour de l'enfant prodige, resté jusque-là mystérieux sur ses intentions pour la suite de sa carrière.