Vainqueur sur la pelouse de Troyes ce dimanche (1-3), le Paris Saint-Germain compte désormais six points d’avance sur le RC Lens, deuxième.
Après avoir été battu à domicile par le FC Lorient la semaine dernière, le PSG a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche sur la pelouse de l’ESTAC (1-3) grâce notamment à une nouvelle réalisation de Kylian Mbappé, auteur de son 24ème but en Ligue 1. Un succès qui rapproche encore un peu plus les Parisiens du titre, à quatre journées de la fin du championnat.
En conférence de presse, Christophe Galtier s’est satisfait de la prestation de son équipe, notamment dans l’effort produit tout au long des 90 minutes : “On a été intéressants dans la manière dont on voulait récupérer le ballon, note d'abord le technicien français. On a évité que Troyes pose son jeu offensif. On a des joueurs qui se sont beaucoup plus projetés dans la surface adverse aussi. Si on se réfère au match d'Angers, on s'était arrêté de jouer en deuxième période. Mais ça ressemble plus à ce que nous devons faire dans ces matches-là.”
“Le championnat n'est pas plié”
Conscient que cette victoire est synonyme de grand pas en avant vers le titre, l’ancien entraîneur du LOSC et de l’OGC Nice veut rester prudent malgré tout : “On a un second qui est très performant, très difficile. Nous, on a une seconde partie de saison difficile. Il fallait l'emporter. Je disais à mes joueurs qu'on entrait dans une période avec des matches déterminants. Et qu'il fallait avoir l'envie de gagner des matches en faisant des efforts. Mais non, le championnat n’est pas plié. Il faudra l'emporter contre Ajaccio. Je ne vois pas Lens faire de faux pas. Il ne faudra pas en faire.”
Pour terminer cet exercice, le club de la capitale recevra Ajaccio, avant de se déplacer consécutivement à Auxerre puis Strasbourg, avant de recevoir Clermont lors de la 38ème et dernière journée.