PSG : une légende des Bleus au soutien de Messi

Initialement suspendu 15 jours, Lionel Messi a déjà fait son retour au Camp des Loges. Portera-t-il à nouveau le maillot du PSG ? Un départ vers l'Arabie Saoudite semble se préciser pour l'Argentin.

Ces derniers jours, Lionel Messi a fait la polémique en se rendant en Arabie Saoudite sans avoir reçu l'autorisation du Paris Saint-Germain au préalable. Conséquence, le club francilien a décidé de suspendre le septuple Ballon d'Or pour une durée de deux semaines sans salaire. Mais après avoir publié une vidéo d'excuse, voilà que l'Argentin était déjà de retour à l'entraînement ce lundi, alors que les relations se seraient apaisées entre les deux parties.

Une sanction qui a globalement été saluée et qui donne l'impression (pour une fois) que l'institution PSG est au-dessus des joueurs qui composent l'effectif. Pour autant, l'ancien milieu de terrain de la capitale et de l'équipe de France Claude Makélélé estime que le club aurait pu s'y prendre autrement : “Il existe d’autres manières de sanctionner, en interne notamment, explique l'ancien du Real Madrid. Tout est fait de politique dans le football. Humainement, il faut savoir être assez intelligent pour savoir passer derrière… On parle de Messi quand même.

Le PSG doit tout faire pour conserver Messi, selon Makélélé

Dérangé par le traitement médiatique que subit La Pulga, Claude Makélélé espère tout de même que le champion du monde 2022 va poursuivre sa carrière en France : “Moi, ça me fait de la peine, la manière dont on critique des joueurs de ce calibre de renommée planétaire, regrette le natif de Kinshasa. On a vu ça avec Cristiano Ronaldo à Manchester United, ça se passe avec Messi, c’est dommage. C’est dommage parce que c’est faire comprendre à ces joueurs de ne plus venir en Ligue 1. Ce serait dommage de perdre ce genre de joueurs qui donnent du plaisir. On ne peut pas tous les aimer, mais on a besoin de ce genre de joueurs. En Angleterre, ils font en sorte de les attirer, parce que c’est du spectacle, ça donne envie aux gens de se déplacer au stade. Ce serait dommage de perdre un joueur comme Messi. L'Arabie Saoudite ? C’est son choix. Il a tellement fait, il a droit aussi de se faire plaisir. Mais j’espère que Paris le gardera.” Réponse dans les prochaines semaines.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.