OL : Après Aulas, un autre départ majeur à prévoir ?

Du côté de Lyon, l'été s'annonce très mouvementé et de grands bouleversements sont déjà annoncés. Outre le départ déjà établi de Jean-Michel Aulas, un grand ménage serait en préparation et personne n'est désormais certain de conserver son poste actuel.

Après des débuts plutôt timides, John Textor a visiblement décidé de passer à l'action. Désormais propriétaire du club rhodanien, l'homme d'affaire américain compte bien imposer sa patte au sein de l'Olympique Lyonnais. Ce lundi, ce changement d'ère s'est concrétisé d'une manière plutôt brutale. Le club du Rhône a en effet annoncé, par la voix d'un communiqué, que Jean-Michel Aulas allait quitter ses fonctions de président après 36 ans de bons et loyaux services.

Le départ de cette légende de la capitale des Gaules a évidemment provoqué l'émotion de nombreux supporters tant JMA a marqué l'histoire des Rouges et Bleus. Cette mise à l'écart de l'ancien boss de l'OL pourrait cependant n'être que le début des bouleversements. Dans son édition du jour, celle du 9 mai 2023, L'Equipe annonce en effet que John Textor et son entourage ne comptent pas s'arrêter là.

John Textor prépare de gros changements

Selon nos confrères, Bruno Cheyrou, le responsable de la cellule de recrutement, serait notamment très loin d'être intouchable aux yeux de la nouvelle gouvernance de l'Olympique Lyonnais. Déjà très critiqué par une partie des fans, ce dernier pourrait donc bien être invité à faire ses valises dans les prochaines semaines.

Plus surprenant encore, Laurent Blanc pourrait ne pas débuter la prochaine saison sur le banc du Groupama Stadium. Selon les informations récoltées par le quotidien sportif, la décision de garder ou non l'ancien coach des Girondins appartiendra à “la future direction sportive”. Arrivé dans la capitale des Gaules à l'automne 2022, Laurent Blanc est parvenu à relancer plus ou moins la saison de l'écurie du Rhône. Il faut également rappeler que le contrat qui le lie à l'Olympique Lyonnais court jusqu'en juin 2024.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.