Mercato - Chelsea : les trois exigences de Pochettino

Mauricio Pochettino pourrait valider la proposition de Chelsea, l'été prochain. L'Argentin aurait toutefois formulé trois exigences pour rejoindre le banc londonien.

Mauricio Pochettino, PSG

Pressenti pour devenir le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino aurait déjà formulé trois requêtes pour remodeler l'équipe en vue de la saison prochaine. Frank Lampard, actuel entraîneur par intérim, devrait partir en juin. L'ancien milieu de terrain devrait laisser la place à l'Argentin, aux commandes du club londonien.

Selon le Daily Mail, la première demande de Pochettino concerne le poste de gardien de but. Ni Édouard Mendy, ni Kepa Arrizabalaga ne semblent répondre aux attentes de l'entraîneur argentin. Le technicien aurait jeté son dévolu sur André Onana de l'Inter de Milan pour assurer la défense des cages des Blues.

Pochettino voudrait recruter un avant-centre

La deuxième requête de Pochettino porterait sur le renforcement du milieu de terrain. Gavi (Barça) constituerait la priorité du technicien argentin pour apporter du sang neuf au cœur du jeu de Chelsea. L'opération devrait se révéler coûteuse, mais les Blues disposent de gros moyens. Alexis Mac Allister (Brighton) serait également envisagé pour intégrer l'effectif londonien.

Enfin, la troisième demande de l'entraîneur argentin serait liée à l'arrivée d'un nouvel attaquant. Pochettino estimerait qu'il manque un véritable homme de pointe capable de faire la différence sur le front de l'attaque. Le nom du joueur voulu n'a pas encore été révélé, mais il devra certainement répondre aux critères exigeants de l'ancien Parisien en vue de redonner de l'élan à une équipe en quête de renouveau.

Pour rappel, Mauricio Pochettino est libre de tout contrat depuis son départ du PSG, l'été dernier. Le coach argentin serait convoité par de nombreux clubs. Son nom a notamment été associé à Tottenham et au Real Madrid. Mais la formation londonienne, qui a dépensé plus de 600 millions d'euros dans son recrutement ces derniers mois, paraît disposer d'un budget sans limite pour répondre à ses attentes.

Pour rappel, le natif de Murphy connaît bien la Premier League, puisqu'il a entraîné Southampton entre 2013 et 2014, puis Tottenham de 2014 à 2019.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement