Mercato - Un Milanais ouvre la porte au Real Madrid

Le Real Madrid, opposé à Manchester City ce mardi soir au stade Santiago Bernabeu, va étendre très prochainement le contrat de l'un de ses joueurs cadres. En plus d'avoir la possibilité de faire entrer un nouvel offensif dans son effectif.

D'après les informations de Marca, le suspense autour de l'avenir de Luka Modric arrive à son terme. Le Croate, âgé (37 ans) mais toujours indispensable au 3e de la Liga (45 matchs, 6 buts, 6 passes décisives), va parapher un bail d'une saison avec la Maison Blanche dans les prochaines semaines. Avec cette extension, Luka Modric ne devrait cela dit pas augmenter son salaire, puisque son futur contrat sera très similaire à son bail actuel.

Le Ballon d'or 2018, pourtant courtisé par l'Arabie saoudite, a décidé de finir son aventure au Real Madrid à 38 ans. Le milieu de terrain pourrait retrouver un Espagnol prêté à l'AC Milan la saison prochaine dans l'effectif du club dirigé par Carlo Ancelotti.

Diaz ouvre la porte

En effet, le club lombard, demi-finaliste de la Ligue des Champions cette saison (contre l'Inter), compte dans ses rangs Brahim Diaz. L'Espagnol de 23 ans a été prêté par le Real Madrid avec succès (6 buts et 4 passes décisives en 39 apparitions), puisque l'AC Milan souhaite le conserver la saison prochaine. Il y a peu, un dirigeant de la formation transalpine a indiqué vouloir discuter avec le club espagnol de son milieu offensif, sous contrat jusqu'en 2025.

De son côté, Brahim Diaz a été interrogé sur ses intentions par Marca. Les propos de l'international (1 sélection), évasifs, ont été relayés par le journaliste Fabrizio Romano sur Twitter : “Retourner au Real Madrid ? Actuellement, je suis concentré sur l'AC Milan. Je veux faire de mon mieux ici, je veux donner 100 % de mon énergie. Je pense uniquement aux prochains matchs en tant que joueur du Milan AC”.

Dans ce dossier, le flou est de mise, même si Brahim Diaz ne semble pas contre l'idée de revenir dans le club détenant son contrat.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.