L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, est sorti de ses gonds après le nul concédé par ses joueurs contre Manchester City (1-1), mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions.
Le suspense est total pour la qualification en finale. Hier soir à Santiago-Bernabeu, le Real Madrid et Manchester City se sont quittés sur un score de parité (1-1), en demi-finale aller de la Ligue des champions. En tête à la pause sur un bijou de son attaquant brésilien Vinicius Junior (36e), le club de la capitale espagnole s'est fait rejoindre en seconde période sur un but tout aussi somptueux de Kevin De Bruyne (67e). Mais la réalisation du milieu offensif belge ne passe pas dans le camp merengue.
Un arbitrage “étrange”
Après la rencontre, Carlo Ancelotti a poussé un coup de gueule devant les journalistes. L'entraîneur italien déplore le fait que le but du Diable Rouge ait été accordé par l'arbitre alors que le ballon est sorti des limites du terrain quelques secondes plus tôt, comme prouvé par la chaîne BeIN Sports, sur le contrôle de balle de Bernardo Silva consécutif à une passe de Kyle Walker.
“Le ballon était sorti. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la technologie. beIN Sports l'a montré. Pas le VAR car cela il ne le voit pas. Cela me semble étrange que l'on n'est pas contrôlé cette action. De petits détails. C'était un corner pour nous, mais l'arbitre n'a pas été très attentif. Et en plus j'ai pris un jaune, alors que je ne joue pas. Il n'a pas été attentif car les joueurs méritaient plus de cartons jaunes sur le terrain.”
La technologie de BeIN Sports montre que le ballon est bien sorti quelques secondes avant l'égalisation de Kevin De Bruyne. 😮 pic.twitter.com/dk1deloIsV
— Total Foot (@TotalFoot_) May 10, 2023
Tenante du titre, la Maison Blanche retrouvera les Citizens mercredi prochain, à l'Etihad Stadium, pour la seconde manche. En attendant, les partenaires de Karim Benzema recevront samedi soir Getafe dans le cadre de la 34e journée de Liga. Troisième du classement, le Real Madrid pointe à une longueur de l'Atletico Madrid et quatorze unités du FC Barcelone.