Manchester United pourrait entériner la signature d'un premier renfort dans les prochains jours. Un accord serait proche pour son transfert.
Notamment désireux de renforcer son arrière-garde, Manchester United ne perd pas de temps pour son recrutement estival. Les dirigeants mancuniens auraient jeté leur dévolu sur un joueur évoluant en Serie A. Et l'opération paraît en bonne voie.
Selon les informations obtenues par Tuttomercatoweb, Manchester United est sur le point de conclure sa première recrue estivale. Les Red Devils devraient rapidement obtenir la signature de Kim Min-jae, qui évolue à Naples.
Une clause libératoire valable début juillet
Âgé de 26 ans, Kim Min-jae s'est révélé être un élément clé de l'équipe napolitaine depuis son arrivée l'été dernier en tant que remplaçant de Kalidou Koulibaly. Cependant, une clause dans son contrat permettrait aux clubs de le transférer pour environ 52 millions d'euros entre le 1er et le 15 juillet.
Selon diverses sources, Manchester United serait proche de conclure l'affaire. Le journaliste Ciro Verato a confirmé que Kim était une “option concrète” pour le club anglais. De son côté, Tuttomercatoweb va plus loin en annonçant qu'un accord est sur le point d'être trouvé et que les Red Devils étaient prêts à recruter le défenseur sud-coréen “immédiatement”.
Le club mancunien serait même disposé à payer une prime de 3 millions d'euros pour accélérer la transaction, portant ainsi le montant total du transfert à 55 millions d'euros. Naples aurait initialement prévu de prolonger le contrat de Kim pour supprimer cette clause, mais les salaires proposés par Manchester United seraient plus attractifs.
Kim Min-jae a pris part à 43 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Son contrat actuel avec le SSCN court jusqu'en juin 2025. Selon Team Talk, Erik ten Hag, entraîneur de Manchester United, a prévu d'ajouter trois renforts majeurs à son effectif cet été, dont un attaquant, un défenseur et un arrière droit. Le premier semble en passe d'arriver…