Mercato - AS Rome, PSG : Mourinho sort du silence !

Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain pour remplacer Christophe Galtier, José Mourinho a répondu à la rumeur l'envoyant sur le banc de touche du club de la capitale.

Crédits photo : IconSport
José Mourinho, Roma AS Rome

Si le Paris Saint-Germain n'a pas encore scellé le sort de Christophe Galtier, tout porte à croire que l'entraîneur français ne poursuivra pas l'aventure avec le club de la capitale une fois terminée la saison 2022-2023. En coulisses, les dirigeants franciliens travaillent activement à sa succession. Et parmi les noms qui reviennent avec insistance figure celui de José Mourinho.

Le technicien portugais, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'AS Rome, se trouverait sur la short-list établie par le leader de la Ligue 1 et son conseiller sportif Luis Campos. Comme expliqué par nos soins, le coach de 60 ans aurait fixé une exigence à son arrivée dans l'Hexagone, à savoir d'attirer l'attaquant argentin de la Roma Paulo Dybala, une information à prendre avec énormément de précaution.

“Ils ne m'ont pas parlé”

En attendant, le “Special One” doit conclure cette saison 2022-2023 avec la Roma, septième de Serie A et opposée jeudi au Bayer Leverkusen en demi-finale aller de la Ligue Europa. Avant ce grand rendez-vous européen, l'ancien entraîneur du Real Madrid a été convié à réagir aux spéculations concernant l'intérêt porté à son égard par la direction parisienne. Au micro de la chaîne Sky Italia, José Mourinho a répondu avec humour au Paris Saint-Germain.

“S'ils me cherchent ils ne m'ont pas trouvé parce qu'ils ne m'ont pas parlé.” Officiellement donc, le natif de Setubal dément toute discussion avec l'état-major francilien, bien que l'on ne soit pas obligé de le croire. Nul doute que le principal intéressé ne souhaite pas perturber son esprit et parler publiquement de son futur dans cette dernière ligne droite de la saison, très alléchante pour l'AS Rome. Mais même si des pourparlers ont été entamés entre les deux parties, rien ne dit à ce stade que José Mourinho et son entourage trouveront un accord.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement