Mercato - La première exigence de Mourinho pour rejoindre le PSG

Jose Mourinho (AS Roma) figurerait sur la short-list du PSG pour succéder à Christophe Galtier. Le Portugais aurait déjà une exigence pour rejoindre la capitale française.

Le PSG envisagerait bien de changer d'entraîneur à la fin de la saison. Les dirigeants parisiens envisageraient la possible arrivée de José Mourinho en provenance de l'AS Roma. D’après les informations recueillies par Fichajes.net, le Portugais aurait une première exigence pour rejoindre le banc du club français.

Selon le média, le technicien a déjà une idée précise pour renforcer l'effectif du club de la capitale. Le coach portugais, toujours en poste à l'AS Roma, serait séduit par le projet parisien et aurait émis le souhait de recruter Paulo Dybala, actuellement sous contrat avec le club de la Louve. L’Argentin possède une clause de départ relativement faible, fixée à 12 millions d'euros, qui pourrait faciliter les négociations.

La Roma pour l’instant à 5 points de son objectif

Âgé de 29 ans, Paulo Dybala serait considéré par Mourinho comme un élément clé pour construire son projet sportif au PSG. En cas de départ de stars telles que Neymar ou Lionel Messi lors du prochain mercato, l'Argentin pourrait apporter une plus-value significative à l'attaque parisienne, tout en représentant une opportunité économique intéressante.

https://www.youtube.com/watch?v=i54HiXpqxyM

Des discussions auraient donc déjà eu lieu entre José Mourinho et les dirigeants parisiens, qui auraient proposé un contrat lucratif au technicien lusitanien. Sa venue pourrait constituer le début d’une nouvelle ère, au sein du club parisien. Le Special One est considéré comme un entraîneur exigeant : il ne devrait notamment pas laisser passer d’écart de conduite au sein de son vestiaire.

Pour rappel, l’AS Roma occupe actuellement la 7e position du classement de Serie A. La formation de la Louve est à 5 points de son objectif, à savoir la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions.

Depuis son arrivée à Rome, José Mourinho a obtenu 53 succès, 21 matchs nuls et 29 défaites en 103 matchs passés sur le banc.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.