La star argentine Paulo Dybala pourrait quitter l'AS Roma cet été. Les clubs désirant acquérir le champion du monde argentin n'auront cela dit pas à casser leur tirelire pour attirer le milieu offensif.
L'Argentin de 29 ans, recruté gratuitement par l'AS Roma l'été dernier après la fin de son contrat à la Juventus, réalise une saison de haute volée sous la direction de José Mourinho (34 matchs, 16 buts, 8 passes décisives). Cependant, le club romain est actuellement 5e de la Serie A, et donc pas qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Le 4e, l'AC Milan, que l'AS Roma rencontre ce samedi (18h) en championnat, à domicile, a autant de points que la Louve.
Ce match, décisif pour la C1, pourrait également l'être pour l'avenir de Paulo Dybala.
Deux clauses de départ
En effet, d'après les révélations du journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, l'international argentin sera disponible à la fin de la saison à un prix très accessible. Le contrat de Paulo Dybala comprend deux clauses : la première permet aux clubs italiens intéressés par l'attaquant de le recruter pour la somme de 20 millions d'euros. Cependant, l'AS Roma pourra mettre son veto sur une éventuelle opération avec une formation de la Serie A, et dans ce cas-là, l'Argentin verra son salaire passer de 3,6 millions d'euros annuels à 6 millions d'euros.
La seconde clause de départ de l'ex-joueur de la Juventus est de 12 millions d'euros, et concerne uniquement les clubs étrangers. Sur celle-ci, l'AS Roma ne pourra empêcher Paulo Dybala de s'en aller. Le joueur aura donc le dernier mot.
De multiples intérêts ces derniers mois
Mais l'Argentin a-t-il été associé à des clubs, dernièrement ? Cité récemment du côté du Real Madrid, Paulo Dybala a également été lié en mars à l'Inter Milan, par TMW, et Todofichajes a révélé un intérêt de l'Atlético Madrid. Un mois plus tôt, en février, Sport a affirmé que Manchester United s'intéressait à la star de l'AS Roma.
Disponible à un prix très réduit, Paulo Dybala semble sur le départ en fin de saison, d'autant plus si la Louve n'accroche pas la Ligue des Champions via son classement en Serie A. L'Argentin pourra-t-il se contenter de l'Europa League ?