Sept ans après, Serge Aurier s'est exprimé sur le live Periscope durant lequel il avait insulté Laurent Blanc. L'ancien du PSG ne semble pas vraiment avoir de remords.
C'est une polémique qui avait fait beaucoup de bruit à l'époque. Pour rappel, lors d'un live sur Periscope avec l'un de ses amis en 2016, Serge Aurier n'avait pas hésité à s'en prendre à son entraîneur de l'époque, Laurent Blanc, pointant du doigt son manque d'autorité envers Zlatan Ibrahimovic par exemple, le traitant notamment de “fiotte”.
Une sortie qui lui avait valu 3 matchs de suspension avant de pouvoir réintégrer le groupe du Paris Saint-Germain. Interrogé par le média carré, le défenseur de Nottingham Forrest a expliqué avoir été piégé : “Vous savez, je ne savais même pas ce que c'était à la base. C’est ça la vraie réponse. Sinon, si je savais ce que c'était le concept, je ne l'aurais jamais fait de la vie. Le piège, c’est ça. Il y a de nouveaux réseaux qui sortent et je me suis fait avoir. Pour les jeunes de demain, il faut faire attention.”
“Chacun a déjà dit du mal de son patron”
Pour autant, sa réaction ne lui semble pas vraiment inappropriée avec du recul : “C’est comme quand t’es au taf et que ton patron il te casse les c…, tu dis des trucs en off. Sur le coup, je le dis comme ça, c’est une frustration, mais ce n'est pas une pensée de la personne. Tous, là où on est, on pense du mal de nos patrons et on le dit, sauf que ce n'est pas filmé. Mais quand ils vont au taf ‘Bonjour ça va ?' normal comme s’il n'y avait rien ! Alors que le patron ne sait même pas que son employé le termine à la maison. Mais je ne connaissais pas Périscope, j’étais filmé et ça a fait du buzz parce que j’étais dans un grand club avec un grand entraîneur. Mais sinon on est tous d’accord que chacun a déjà dit du mal de son patron. Je n’ai aucun problème avec Laurent Blanc, lui-même le sait, juste que des fois, je n’ai pas kiffé 2-3 trucs et c’est à ce moment que c’est arrivé. Mais sinon rien.” Du grand Serge Aurier.