L'Arabie Saoudite continue ses grandes manœuvres pour accueillir les meilleurs footballeurs de la planète. Dernière cible en date, un champion du monde 2018.
Depuis le début de l'année 2023, l'Arabie Saoudite passe la surmultipliée pour attirer les stars dans son championnat. Après avoir convaincu Cristiano Ronaldo de rejoindre Al-Nassr avec un contrat de 200 millions d'euros par an, le pays du Golfe s'attaque désormais à Lionel Messi, qui ne serait pas insensible à l'offre mirobolante d'Al-Hilal (363 millions d'euros).
En effet, ce mardi, l'AFP a annoncé que l'Argentin allait s'engager avec le finaliste de la dernière Ligue des Champions asiatique, avant que le père et agent de La Pulga ne vienne démentir tout accord entre les deux parties. Dans l'attente de la réponse définitive du champion du monde 2022, l'Arabie Saoudite continue de faire son marché en Europe et aurait ciblé un Français.
Lloris a reçu une proposition XXL venue du Golfe
En effet, d'après les informations recueillies par le très sérieux Times, Hugo Lloris est courtisé et aurait même reçu une énorme proposition d'un club saoudien, dont le nom n'a pas filtré. Toujours selon le quotidien, l'ancien capitaine de l'équipe de France pourrait tripler son salaire, qui s'élève à 450 000€ du côté de Tottenham. L'ancien Lyonnais serait plutôt ouvert à l'idée d'accepter un nouveau challenge, même dans une destination exotique comme l'Arabie Saoudite.
Lors de l'humiliation face à Newcastle, Hugo Lloris est sorti sur blessure et a ensuite été contraint de mettre un terme à sa saison en raison d'une blessure à la hanche. À 36 ans et à un an de la fin de son contrat, le recordman des sélections en équipe de France ne semble plus rentrer dans les plans de Tottenham qui lui cherche un remplaçant en vue de la saison prochaine. Le Français ira-t-il au bout de son contrat ou cèdera-t-il aux sirènes de l'Arabie Saoudite ? Réponse dans les prochaines semaines.