Mercato - Messi opte pour un défi exotique après son départ du PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FLionel-Messi-Paris-Paris-Saint-Germain-PSG-Paris.jpg)
Lionel Messi aurait décidé du nom de son futur club. L’attaquant du PSG devrait rejoindre un championnat exotique l’été prochain.
Lionel Messi a vécu deux moitiés de saison bien différentes. La première s’est révélée impressionnante, le natif de Rosario enfilant les buts et les passes décisives comme des perles. La seconde a été très décevante, l’Argentin ayant largement baissé de rendement après le Mondial.
La polémique de la semaine passée, sanctionnée d’une mise à pied de quinze jours (réduite depuis), a scellé la rupture entre le joueur et ses dirigeants. Des publications ont annoncé que l’attaquant ne prolongerait pas. Ce mardi, l’AFP confirme que Messi a fait un autre choix pour son avenir.
⚽La star du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, jouera en Arabie saoudite la saison prochaine, a affirmé à l'#AFP une source saoudienne proche des négociations, qualifiant le contrat d'"énorme" 1/2 pic.twitter.com/ncLb21IXUW
— Agence France-Presse (@afpfr) May 9, 2023
Messi aurait dit oui à Al Hilal
L’ancien Barcelonais aurait décidé de rejoindre les rangs d’Al Hilal, en Arabie Saoudite. Tout serait bouclé : le joueur aurait accepté une proposition de l’ordre de 600 millions d’euros par an. À 35 ans, Messi pouvait difficilement espérer meilleur salaire.
Lionel Messi devrait donc jouer face à Cristiano Ronaldo la saison prochaine. Si les deux anciens Ballons d’Or paraissent désormais loin de leur meilleur niveau, leurs retrouvailles devraient faire le buzz.
Pour rappel, Lionel Messi a jusqu’ici inscrit 709 buts et délivré 338 passes décisives en 871 matchs, sous la tunique du Barça et du PSG. Le champion du monde totalise également 102 buts et 56 passes décisives en 174 sélections.
L’aventure parisienne de Lionel Messi termine en eau de boudin. La relation d’amour attendue avec le public n’a pas eu lieu. Lors de sa première saison, le rendement du joueur a paru très en deçà de ce qu’il était en Catalogne. Lors de la seconde, l’Argentin n’a pas fait preuve de la régularité attendue.
L’argent saoudien a pesé plus lourd que la perspective d’une belle saison en Ligue des Champions. Une fin de carrière qui peut laisser quelques regrets.