Suspendu initialement pour une durée de deux semaines après avoir manqué une séance collective la semaine dernière, Lionel Messi a signé un retour surprise à l'entraînement ce lundi matin.
Les journalistes présents ce lundi au Camp des Loges pour suivre l'actualité du club parisien ont été surpris de voir débarquer Lionel Messi. Sous le coup d'une suspension de deux semaines suite à son absence à l'entraînement lundi dernier en raison d'un engagement commercial en Arabie saoudite, la star du PSG était censée être interdit de séance collective. Visiblement, le champion du monde 2022 sera disponible pour la prochaine rencontre des Parisiens samedi au Parc des Princes contre l'AC Ajaccio, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.
Voir cette publication sur Instagram
Des excuses salutaires ?
Selon RMC Sport et L'Équipe, les excuses présentées publiquement par Messi sur les réseaux sociaux ont été très appréciées par la direction. Nasser al-Khelaïfi, d'abord furieux de l'attitude du septuple Ballon d'Or, n'a pas été insensible à cette réaction. Ce geste d'apaisement de l'Argentin a finalement convaincu le PSG de proposer un retour anticipé à l'entraînement à l'ancien Blaugrana. Les dirigeants veulent mettre fin à la polémique médiatique à quelques semaines d'un probable nouveau sacre en Ligue 1. Vainqueur dimanche soir sur la pelouse de Troyes (3-1) lors de la 35e journée, le Paris Saint-Germain compte désormais six points d'avance sur le RC Lens et huit sur l'OM. A priori, sa sanction financière sera maintenue.
Messi aurait dit oui à l'Arabie Saoudite
À en croire les dernières informations de la célèbre émission El Chiringuito, Messi aurait finalement accepté la proposition d'Al-Hilal. Le club saoudien travaille sur ce dossier depuis plusieurs mois avec de sérieux arguments financiers à faire valoir. Le rival d'Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, offrirait au meneur de jeu parisien un contrat pharaonique estimé à 363 millions d'euros par saison, soit près du double de ce que touche actuellement CR7. Sergio Busquets, très proche de l'Argentin, pourrait le rejoindre dans cette aventure exotique. Un autre ami du joueur aurait également été contacté pour donner encore plus de poids à cette offre. Il ‘agit visiblement du latéral du FC Barcelone, Jordi Alba, dont le contrat pourrait être rompu dans les prochaines semaines.