Mercato - OM : un club prêt à doubler la concurrence pour Guendouzi !

Déjà courtisé par plusieurs clubs lors du mercato hivernal, Mattéo Guendouzi va quitter l'Olympique de Marseille durant l'intersaison. 

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Mattéo Guendouzi à l'OM. Lui qui avait participé à 100% des rencontres sous les ordres de Jorge Sampaoli n'a plus du tout le même rôle depuis l'arrivée d'Igor Tudor. En effet, le technicien croate privilégie une paire Valentin Rongier-Jordan Veretout devant la défense, faisant de l'ancien Gunner une troisième option à ce poste.

Une situation qui n'est évidemment pas idéale pour le milieu de terrain, qui va poursuivre sa carrière loin de Marseille. Son club ne devrait pas non plus le retenir au vu de sa valeur marchande qui pourrait permettre à Pablo Longoria de récupérer une trentaine de millions d'euros dans l'opération. Cet hiver, la Premier League lui faisait notamment les yeux doux. L'international français garde une très belle côte outre-Manche, au point qu'une écurie du championnat d'Angleterre souhaite même formuler une offre très rapidement pour doubler la concurrence.

Aston Villa a fait de Guendouzi sa priorité

Actuel 8ème de Premier League, Aston Villa est un club très ambitieux et souhaite se renforcer en vue de la saison prochaine. Son entraîneur Unaï Emery, qui a eu Guendouzi sous ses ordres à Arsenal, apprécie énormément le joueur et en a fait sa priorité pour son entrejeu. Mais les Villans ne sont pas les seuls sur le coup puisque The Athletic expliquait que West Ham était également sur les rangs pour compenser le futur départ de Declan Rice.

Face à cette forte concurrence, Aston Villa désire rapidement boucler le dossier et doubler ses concurrents. Pour cela, l'insider, spécialiste des transferts, Ekrem Konur assure qu'une offre va très rapidement arriver sur le bureau des dirigeants phocéens. Une situation qui pourrait permettre à l'OM de vendre son joueur au prix fort, chose que le club phocéen ne parvient pas vraiment à faire depuis plusieurs années.

Cette saison, Guendouzi a disputé 40 matchs avec l'OM toutes compétitions confondues, pour 5 buts et 5 passes décisives.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.