Pour la première fois depuis que les accusations envers Christophe Galtier sont parues dans la presse, un joueur de l'OGC Nice a ouvertement abordé le sujet.
Il y a un mois, un e-mail de Julien Fournier était dévoilé par nos confrères de RMC. À l'intérieur, l'ancien dirigeant de l'OGC Nice y accusait Christophe Galtier d'avoir eu des comportements racistes lorsqu'il était entraîneur des Aiglons. Depuis, c'est le silence radio côté niçois, alors que le club avait officiellement décidé de ne pas communiquer sur la polémique et avait même interdit aux joueurs d'en parler à la presse.
De passage dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, le capitaine niçois, Dante, a pourtant accepté de donner sa version des faits : “Sur le cas de Christophe, c’est clair que j’ai entendu beaucoup de choses, reconnaît le défenseur central. Mais je ne peux pas m’exprimer, surtout, car il y a une enquête. Et c’était quelque chose dans une réunion où il y avait des gens, où ils ont entendu des choses. C’est à eux de se positionner. Après, c’est possible qu’il y ait d’autres joueurs qui vont se positionner par rapport à leur feeling, par rapport à ce qu’ils ont écouté.”
Dante n'a pas été victime de comportement déplacé de la part de Galtier, mais…
“Moi directement, non“, répond-il lorsqu'on l'interroge sur le comportement de Christophe Galtier envers lui. Une réponse qui laisse tout de même sous-entendre que la situation est sans doute différente pour certains de ses coéquipiers : “Pour mes partenaires, ça leur appartient, c’est un cas personnel. Je ne sais pas qui, combien et quand. C’est un cas personnel. On n’en parle plus trop dans le vestiaire parce que ça nous a coûté beaucoup d'énergie avant le match contre Bâle, peut-être l’un des matchs les plus importants de l’histoire du club. Malheureusement, on s’est laissé piéger – je ne sais pas si c’est le bon mot – par cette affaire. Ça ne nous a rien apporté dans ce moment-là. Il y avait un autre moment pour sortir ça, je pense.”
🚨 Dante sur les accusations de racisme contre Galtier, en exclu dans Rothen s'enflamme :
💬 "Je ne peux pas m'exprimer sur une affaire qui concerne d'autres personnes qui ont vu ou entendu des choses. C'est à eux de s'exprimer. Moi, je n'ai rien vu directement" pic.twitter.com/8dgwiggvJg
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 11, 2023
Une fois que l'enquête aura fait la lumière sur cette polémique, les langues devraient se délier du côté du vestiaire niçois.