L'AC Milan a réglé le dossier Rafael Leao. L'attaquant portugais a signé un nouveau contrat en faveur du club italien.
Courtisé par le Real Madrid, à la recherche d'un nouveau numéro 9 pour préparer la future succession de l'attaquant français Karim Benzema, Rafael Leao a pris une grande décision. Malgré l'intérêt porté à son égard par la direction merengue, le jeune avant-centre de l'AC Milan ne quittera pas le club de la Lombardie, avec lequel son actuel contrat expire en juin 2024.
Une clause de départ à trois chiffres
Les Rossoneri ont scellé l'avenir de l'ancien Lillois. Comme annoncé par le journaliste Fabrizio Romano, le goleador de 23 ans a bel et bien signé un nouveau bail en faveur de la formation entraînée par Stefano Pioli. Le natif d'Almada a rempilé pour quatre années supplémentaires et paraphé un contrat à long terme, soit jusqu'en juin 2028. Au passage, l'AC Milan ne s'est pas privée d'ajouter une énorme clause libératoire.
Rafael Leão has now signed new long term deal with AC Milan until June 2028, confirmed and here we go! 🚨🔴⚫️ #ACMilan
All documents are finally completed, it will be official soon.
◉ €175m release clause.
◉ €5m net salary per season plus add-ons. pic.twitter.com/GriEltbo9q
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 11, 2023
13 buts cette saison
L'engagement de l'ex-sociétaire du championnat de France inclura une clause d'un montant de 175 millions d'euros, une somme démesurée qui aura le mérite de refroidir pendant un certain temps ses prestigieux prétendants, en tête desquels la Casa Blanca de Carlo Ancelotti. Enfin, son salaire sera revu à la hausse afin de lui permettre de toucher 5 millions d'euros net par saison.
Ce contrat XXL constitue une belle récompense pour le numéro 17 milanais, auteur cette saison de 13 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues dont 12 buts en 32 rencontres de Serie A. Acheté à l'été 2019 pour 29,50 millions d'euros, Rafael Leao a depuis signé 40 buts en 159 apparitions, pour 35 réalisations en 127 matchs de championnat.
https://youtu.be/KeSeTgSaxQY
Cinquièmes de Serie A, les partenaires d'Olivier Giroud se sont inclinés mercredi contre l'Inter Milan en demi-finale aller de la Ligue des champions (0-2), avant la seconde manche mardi prochain à Guiseppe Meazza. Avant ces retrouvailles avec les Nerazzurri, l'AC Milan rendra visite à Spezia, samedi, dans le cadre de la 35e journée.