Outre le Paris Saint-Germain, une autre formation de Ligue 1 songe à une arrivée sur son banc de Thiago Motta, actuel entraîneur du club italien de Bologne.
Ce n'est pas un secret. Si Christophe Galtier entraîne toujours le Paris Saint-Germain, le technicien français sera sauf énorme surprise débarqué au terme de la saison 2022-2023. Pour assurer la succession du Marseillais, deux noms reviennent avec insistance, celui de José Mourinho et de Thiago Motta.
Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'AS Rome, le manager portugais a calmé le jeu sur les rumeurs l'envoyant dans la capitale tricolore. L'homme de 60 ans a démenti l'existence de discussions avec le champion de France 2022. Quant au second, actuel technicien du club italien de Bologne, faut-il rappeler qu'il avait porté le maillot francilien durant sa carrière de joueur (janvier 2012-été 2018) avant de prendre les rênes des U19 entre 2018 et 2019.
Un doute sur Digard
Pas intéressés par un départ de l'Italo-Brésilien, les dirigeants de Bologne apprendront qu'une nouvelle formation de Ligue 1 se trouve sur les rangs. Selon les informations du journal L'Equipe, Nice songe également à l'entraîneur de 40 ans, lié jusqu'en juin 2024 avec les Rossoblu. Les Aiglons pensent à son profil en cas de départ de Didier Digard, au terme de la saison 2022-2023.
Désigné en janvier dernier entraîneur par intérim, en lieu et place du Suisse Lucien Favre, l'ex-milieu de terrain sera-t-il conservé ? Le suspense perdure. En 21 matchs dirigés toutes compétitions confondues, le coach de 36 ans a glané 10 victoires, pour 7 nuls et 4 défaites. Rappelons que les partenaires de Kasper Schmeichel ont été éliminés par les Suisses du FC Bâle en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Huitième du classement à huit longueurs du cinquième Lille, avant de rendre visite à Strasbourg samedi pour le compte de la 35e journée, le Gym n'a qu'une infime chance de décrocher une qualification européenne pour la saison prochaine.