Rennes : l’énorme coup de gueule de Genesio envers l’OL !

Passé sur le banc de l'Olympique Lyonnais entre 2015 et 2019 et né à Lyon, Bruno Genesio est extrêmement attaché au club et à la ville. Il a donc été particulièrement touché par le départ de Jean-Michel Aulas.

Crédits photo : IconSport
Bruno Genesio, Rennes Stade Rennais

Avant de débarquer sur le banc du Stade Rennais, Bruno Genesio avait passé la quasi-totalité de sa carrière à l'OL, où il a été formé entre 1983 et 1985 avant d'y rester dix ans en tant que joueur (1985-1995) pour 172 matchs joués et 12 buts. Entraîneur de la réserve (2009-2011), puis adjoint (2011-2015), il a ensuite pris les rênes de l'équipe première.

Une longue période durant laquelle il a côtoyé Jean-Michel Aulas, qui avait repris le club en 1987 alors que les Gones étaient au bord de la faillite. Le natif de Lyon a donc logiquement était touché par le départ de l'homme d'affaires de 74 ans, qui avait pourtant décidé de prolonger l'aventure de 3 ans à la tête du club malgré l'arrivée de John Textor : “J’ai été très surpris parce que je l’ai appris par la notification d’un journal, relate d'abord le technicien français. C’est surprenant, presque choquant. Pour moi, il restera le président de l’OL. C’est l’OL.

“On ne respecte plus forcément ce qui a été fait, le passé”

Avant de s'en prendre directement au nouveau propriétaire John Textor : “C’est lui qui a tout construit, il a permis au club de gagner des titres, constate Genesio. Avant qu’il n’arrive, Lyon n’avait gagné que des Coupes de France. Il a permis à l’OL de gagner sept titres consécutifs, des Coupes et plein de choses. Mais aussi de construire un club exceptionnel, quasiment unique en France de par sa construction sportive, mais aussi toutes les structures avec le stade et ce qu’il y a autour. Pour moi, il restera l’OL, c’est lui qui représentera tout le temps le club et beaucoup de Lyonnais pensent comme moi. C’est le reflet de notre société d’aujourd’hui, on ne respecte plus forcément ce qui a été fait, le passé. On consomme, on jette. C’est regrettable, encore plus pour quelqu’un qui a apporté énormément à Lyon, mais aussi au foot français et au sport français en général.” Les oreilles du nouveau propriétaire ont dû siffler !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement