Nice : Digard fracasse ses joueurs après la défaite !

Ce samedi, l'OGC Nice s'est logiquement incliné sur la pelouse du RC Strasbourg (2-0), qui se rapproche du maintien. Après la rencontre, Didier Digard n'a pas hésité à incriminer directement ses joueurs.

En cette fin de saison, Nice n'a plus grand-chose à jouer, les places européennes étant inaccessibles pour les coéquipiers de Dante. Ce n'est pas le cas de Strasbourg, qui se bat sa survie dans l'élite. L'envie, c'est peut-être l'une des raisons qui peuvent expliquer la différence de niveau entre les deux équipes lors de cette 35ème journée de Ligue 1 et qui a conduit à la défaite des Aiglons (2-0) après avoir notamment pris un but au bout d'une minute de jeu.

Sans surprise, Didier Digard n'était évidemment pas satisfait de la prestation de ses troupes et pour une fois, il n'a pas hésité à pointer directement du doigt ses joueurs au micro de Prime Video.

“C'est inexplicable et cela ne doit plus jamais arriver”

“Je crois que c'était notre 23e match ensemble et, pour la première fois, j'en veux à mes joueurs, peste le technicien français. Je vais épargner mon staff. C'est l'entière responsabilité des joueurs et de moi-même, car les joueurs doivent être à mon image. Mon staff avait bien préparé ce match, on avait toutes les cartes en main et on a failli. C'est la première fois de cette manière. Certes, il va nous arriver de perdre des matchs, c'est le football, mais de cette manière, je ne l'accepte pas.

L'ancien milieu de terrain n'a ni aimé l'entame ni la réaction de son équipe : “Une entame catastrophique alors qu'on était prévenu, poursuit Digard. Ce n'est pas le premier but que Strasbourg met en entame de match. On n'a jamais relevé la tête, on n'a pas remporté de duel. C'est aussi assez rare dans le foot de tirer des coups francs en touche. C'est inexplicable et cela ne doit plus jamais arriver.

Pour Didier Digard, c'est le troisième coup d'arrêt depuis sa prise de fonction, après l'élimination cruelle en Ligue Europa Conference et sa défaite contre Clermont. Pour rappel, le Français n'est pas sûr d'être sur le banc niçois la saison prochaine.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.