Man Utd : Solskjaer dégomme le vestiaire !

Légende du club en tant que joueur, Ole Gunnar Solskjaer s'est également assis sur le banc de Manchester United entre 2018 et 2021. Et il ne semble pas avoir vraiment apprécié ce qu'il a vu dans le vestiaire.

Ole-Gunnar Solskjaer, Man Utd

Même s'il y a du mieux par rapport à la saison dernière, la campagne 2022-2023 de Manchester United reste tout de même mitigée. Éliminé en quart de finale de la Ligue Europa, compétition dans laquelle les Red Devils pouvaient espérer beaucoup mieux, les hommes d'Erik Ten Hag pointe à la quatrième place de Premier League, la dernière qualificative pour la Ligue des Champions et reste sous la menace de Liverpool qui est dans une meilleure dynamique (5 victoires lors des 5 derniers matchs de championnat).

Des performances que suit de très près Ole Gunnar Solskjaer, un joueur qui a marqué l'histoire mancunienne. En effet, le Norvégien a passé 11 ans dans le nord de l'Angleterre et a inscrit pas moins de 126 buts en 366 matchs toutes compétitions confondues. Revenu en tant que coach en 2018, il avait été surpris par certaines attitudes dans le vestiaire, comme il l'a confié à The Athletic.

“Ils n'auraient pas survécu dans notre vestiaire”

Solksjaer a vu une grande différence avec le vestiaire de l'époque Sir Alex Ferguson : “C'était juste un vestiaire fantastique, lorsque je jouais, uniquement composé des gagnants, qui détestaient perdre, résume l'ancien attaquant. On s’est disputés, comme tous devraient le faire après un mauvais match. Et on devait tout le temps se bouger pour rester au niveau. Mais si vous demandez cela aux garçons maintenant, ils auront leur père, leur mère ou leur agent pour venir se plaindre. Ce sont des flocons de neige, ils n'auraient pas survécu dans notre vestiaire.

À quelques exceptions près, c'est sans doute le cas dans la quasi-totalité des équipes aujourd'hui. Les Red Devils devront en tout cas assurer leur fin de saison pour retrouver la Ligue des Champions. Ils disposent de quatre points d'avance sur Liverpool.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement