Manchester United : un premier candidat postule pour succéder à Erik Ten Hag

Manchester United : un premier candidat postule pour succéder à Erik Ten Hag

Tenu en échec par une modeste équipe de Twente en Ligue Europa mercredi soir (1-1), Manchester United est au ralenti en ce début de saison. Un changement d’entraîneur est envisagé par la direction des Red Devils, qui devrait limoger Erik Ten Hag prochainement. Les jours d’Erik Ten Hag semblent comptés. Sauf métamorphose de United, les dirigeants mancuniens vont se séparer de l’entraîneur néerlandais. “Ce n’est qu’une question de temps“, affirme même la presse anglaise ce jeudi. 11ème de Premier League avec sept points en cinq matchs au compteur, Manchester United fait du surplace et le crédit de Ten Hag s’est épuisé ces dernières semaines. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la prestation des coéquipiers de Bruno Fernandes face à Twente mercredi soir, n’a pas dû rassurer l’état-major. Les rumeurs vont bon train sur l’identité du futur manager. Le club souhaiterait s’attacher les services d’un coach de plus haut standing. Massimiliano Allegri et Eddie Howe seraient pistés, au même titre que Thomas Tuchel. En parallèle, l’ancien de la maison Ole Gunnar Solskjaer s’est porté candidat pour effectuer un retour sur le banc. “Si votre famille vous demande, vous dîtes oui tous les jours, a lancé le technicien norvégien à un média local. Ca me dérange de parler du poste d’un autre, mais ma réponse serait oui.” 🚨 Ole Gunnar Solskjær was asked if he’d accept to return to Man United as manager. "I don't like to talk about other manager's jobs, but yes”. “Of course, I would!”, says via @FAFiltvedt. pic.twitter.com/lEvNXLM7vZ — Fabrizio Romano

Man Utd : Solskjaer dégomme le vestiaire !

Man Utd : Solskjaer dégomme le vestiaire !

Légende du club en tant que joueur, Ole Gunnar Solskjaer s’est également assis sur le banc de Manchester United entre 2018 et 2021. Et il ne semble pas avoir vraiment apprécié ce qu’il a vu dans le vestiaire. Même s’il y a du mieux par rapport à la saison dernière, la campagne 2022-2023 de Manchester United reste tout de même mitigée. Éliminé en quart de finale de la Ligue Europa, compétition dans laquelle les Red Devils pouvaient espérer beaucoup mieux, les hommes d’Erik Ten Hag pointe à la quatrième place de Premier League, la dernière qualificative pour la Ligue des Champions et reste sous la menace de Liverpool qui est dans une meilleure dynamique (5 victoires lors des 5 derniers matchs de championnat). Des performances que suit de très près Ole Gunnar Solskjaer, un joueur qui a marqué l’histoire mancunienne. En effet, le Norvégien a passé 11 ans dans le nord de l’Angleterre et a inscrit pas moins de 126 buts en 366 matchs toutes compétitions confondues. Revenu en tant que coach en 2018, il avait été surpris par certaines attitudes dans le vestiaire, comme il l’a confié à The Athletic. “Ils n’auraient pas survécu dans notre vestiaire” Solksjaer a vu une grande différence avec le vestiaire de l’époque Sir Alex Ferguson : “C’était juste un vestiaire fantastique, lorsque je jouais, uniquement composé des gagnants, qui détestaient perdre, résume l’ancien attaquant. On s’est disputés, comme tous devraient le faire après un mauvais match. Et on devait tout le temps se bouger pour rester au niveau.

Manchester United : oui, Ronaldo adore un entraîneur !

Manchester United : oui, Ronaldo adore un entraîneur !

C’est un fait assez rare pour être souligné. Très dur à l’égard de Ralf Rangnick et Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo a en revanche rendu un bel hommage à un ancien entraîneur de Manchester United. Face au journaliste Piers Morgan, l’attaquant portugais a salué le travail du Norvégien Ole-Gunnar Solskjaer, qui fut le coach des Red Devils entre décembre 2018 et novembre 2021. “J’adore Solskjær. Je pense que c’était une personne de premier plan, car ce que je garde dans mon cœur, c’est le cœur des personnes. Et Ole pour moi, c’est une personne top. C’est difficile. C’est difficile d’assumer après Sir Alex Ferguson, mais je pense qu’il a fait du bon travail à coup sûr. Vous avez besoin de beaucoup plus de temps. Mais je ne doute pas qu’il sera un bon entraîneur à l’avenir. Mais ce fut une bonne expérience. J’ai été si heureux de travailler avec lui, même pour une courte période.” Pas de doute sur le fait que le coach de 49 ans ne critiquera pas “CR7”.

Manchester United : Martial fracasse un ancien entraîneur

Manchester United : Martial fracasse un ancien entraîneur

L’attaquant de Manchester United, Anthony Martial, n’a pas été tendre avec l’un de ses anciens coachs. L’avant-centre français de 26 ans a adressé un violent tacle à Ole-Gunnar Solskjaer. Dans une interview au quotidien L’Equipe, l’ancien Monégasque a accusé le technicien norvégien, remplacé en novembre 2021, d’avoir facilité sa blessure. “Les gens ne le savent pas, je ne pouvais pas accélérer durant les quatre mois qui ont suivi la saison du Covid. Le coach (Ole Gunnar) Solskjær me dit qu’il a besoin de moi, donc je joue. Mais, vu mon jeu, si je ne peux pas accélérer, ça devient très compliqué, quand même. Et je me suis fait incendier… Le coach n’a jamais pris la peine de le dire aux médias. Évidemment, je finis par me blesser pour de bon et à mon retour, terminé, je ne joue plus.”

Ballon d’Or : le classement de la 11e à la 20e place avec Neymar et Haaland

Ballon d’Or : le classement de la 11e à la 20e place avec Neymar et Haaland

Alors que le grand gagnant du Ballon d’Or 2021 sera annoncé ce lundi soir lors d’une cérémonie organisée à Paris, France Football et la Fifa dévoilent tout au long de la journée le classement de cette édition. Erling Haaland (Dortmund) termine aux portes du Top 10 du Ballon d’Or 2021 avec une 11e place à la clé. L’international norvégien aurait pu prétendre à terminer plus haut mais paye son manque de visibilité par rapport à d’autres joueurs qui évoluent dans des plus grands clubs. Juste derrière, on retrouve le Belge Romelu Lukaku (Chelsea) et l’Italien Giorgio Chiellini (Juventus Turin), vainqueur de l’Euro avec la Squadra Azzurra. Son compatriote, Leonardo Bonucci termine en 14e position devant Raheem Sterling, finaliste malheureux de l’Euro et de la C1. Finaliste malheureux de la Copa America avec le Brésil, Neymar finit 16e, un cran devant son ancien coéquipier du Barça Luis Suarez. Simon Kjaer (18e), Mason Mount (19e) et Riyad Mahrez (20e) peuvent également être fiers de leur année 2021.

Manchester United : l’hommage de Ronaldo à Solskjaer

Manchester United : l’hommage de Ronaldo à Solskjaer

Cristiano Ronaldo a posté sur Twitter un message très élogieux sur Ole-Gunnar Solskjaer, écarté dimanche du banc de touche de Manchester United. L’attaquant portugais a salué le technicien norvégien, qui n’aura pas résisté à la nouvelle défaite à Watford samedi dernier (1-4, 12e journée de Premier League). “Il a été mon attaquant quand je suis arrivé à Old Trafford et il a été mon entraîneur depuis que je suis revenu à Man Utd. Mais surtout, Ole est un être humain exceptionnel. Je lui souhaite le meilleur dans tout ce que sa vie va lui réserver. Bonne chance mon ami ! Vous le méritez !” Alors que Michael Carrick a pris les rênes de l’équipe par intérim, la direction des Red Devils se cherche un nouveau coach. Manchester United ferait de l’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino sa priorité, en cas de départ de l’Argentin du club de la capitale française. Huitième de Premier League, la formation basée à Old Trafford se rend ce mardi à Villarreal pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Manchester United : Guardiola réagit au départ de Solskjaer

Manchester United : Guardiola réagit au départ de Solskjaer

Manchester United a mis fin dimanche à sa collaboration avec Ole-Gunnar Solskjaer. Après la défaite sur le terrain de Watford samedi (1-4, 12e journée de Premier League), l’entraîneur norvégien a été écarté par ses dirigeants. Le départ du technicien de 48 ans a fait réagir Josep Guardiola. Face aux médias, l’entraîneur espagnol de Manchester City ne s’est pas dit très surpris par le limogeage de son homologue, conséquence des mauvais résultats signés depuis plusieurs semaines par les coéquipiers de Paul Pogba. “Je lui souhaite le meilleur. C’était un plaisir de l’affronter. Il m’a battu à plusieurs reprises, plus que je ne voulais. Il est conscient, comme je le suis également, que lorsque vous êtes à la tête d’une équipe comme United, City, Tottenham, Chelsea, Arsenal, Liverpool, vous devez gagner. Vous devez gagner, sinon ça se passe mal. Je suis encore assis ici parce que nous avons gagné. Sinon, une autre personne serait assise ici. Je lui souhaite le meilleur et j’espère qu’un jour nous pourrons nous revoir.”

Manchester United : le message d’adieux de Solskjaer

Manchester United : le message d’adieux de Solskjaer

Ole-Gunnar Solskjaer n’est plus l’entraîneur de Manchester United. Dimanche, le club anglais a communiqué le départ du technicien norvégien, dans la foulée de la défaite samedi à Watford (1-4, 12e journée de Premier League). En poste depuis décembre 2018, le coach de 48 ans n’aura pas résisté à la nouvelle contre-performance des partenaires de Cristiano Ronaldo, battus à Vicarage Road pour la quatrième fois lors des cinq dernières journées. Huitièmes du classement, les Red Devils sont désormais relégués à douze longueurs du leader Chelsea. Dans le cadre d’un entretien accordé sur le site officiel du club, “OGS” a confié sa première réaction après l’annonce de son limogeage et affiché sa fierté d’avoir entraîné Manchester United. “Très, très fier. Bien sûr, c’est une de ces choses dont vous rêvez dans votre vie. Quand vous avez été joueur, quand vous avez été entraîneur de l’équipe réserve, le prochain travail, le seul rêve et la seule chose que vous n’avez pas encore faite est de diriger le club, et c’est désormais chose faite. Je dois remercier tous les joueurs car, depuis que je suis arrivé, ils ont été formidables. Certains sont venus, d’autres sont partis, mais ça a toujours été un plaisir de travailler avec eux. Tout d’abord, je tiens à remercier le conseil d’administration et les propriétaires de m’avoir donné cette opportunité, car ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir cette opportunité. Je suis très honoré et privilégié. On m’a fait confiance pour faire avancer le club et j’espère vraiment que je l’ai laissé dans

Man Utd : Solskjaer officiellement viré

Man Utd : Solskjaer officiellement viré

Comme indiqué par le Times ces dernières heures, Ole Gunnar Solskjaer a été licencié par Manchester United ce dimanche matin. Sans surprise, le coach des Red Devils n’aura pas résisté à la nouvelle défaite contre Watford en Premier League (4-1). Déjà très critiqué ces dernières semaines, notamment après les défaites contre Liverpool (0-5) et Manchester City (0-2), le technicien mancunien prend la porte. Une réunion d’urgence s’est déroulée samedi après cette nouvelle claque en championnat et a permis d’aboutir à cette décision. Selon le Telegraph, Manchester United a déjà choisi le successeur par intérim d’Ole Gunnar Solskjaer. C’est Darren Fletcher, l’ancien milieu de terrain écossais du club, qui devrait s’installer sur le banc pour le match de Ligue des champions du club contre Villarreal mardi prochain. “Ole sera toujours une légende à Manchester United et c’est avec regret que nous avons pris cette décision difficile. Si les dernières semaines ont été décevantes, elles ne doivent pas occulter tout le travail qu’il a accompli au cours des trois dernières années pour reconstruire les bases d’un succès à long terme (…) Sa place dans l’histoire du club sera toujours assurée, pas seulement pour son histoire en tant que joueur, mais en tant que grand homme et manager qui nous a fait vivre de nombreux moments formidables. Il sera toujours le bienvenu à Old Trafford au sein de la famille Manchester United”, peut-on lire dans le communiqué de Manchester United.

Manchester United : Rodgers met fin aux rumeurs

Manchester United : Rodgers met fin aux rumeurs

L’entraîneur de Leicester City, Brendan Rodgers, est pressenti pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer sur le banc des Red Devils. Le coach écossais a fait savoir qu’il ne pensait qu’à son club actuel, avec qui il est lié jusqu’en 2025 : “D’abord, c’est réellement irrespectueux de votre part de poser la question lorsqu’il y a un manager en place, un bon entraîneur et un bon mec, qui est en place au club. Ensuite, je ne peux vraiment pas commenter quelque chose qui n’est pas vrai. Je suis ici en tant que manager de Leicester City. Je suis fier d’être ici, je me sens privilégié et pleinement impliqué dans le projet du club, aux côtés des joueurs. C’est tout. Tout le bruit autour, c’est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler.” Avec Leicester City, Brendan Rodgers est à la 12e place du classement en Premier League, derrière Manchester United (6e). L’an passé, l’Écossais a fini à la 5e position en championnat, alors que MU était 2e. Ce samedi, Brendan Rodgers va affronter Chelsea, le leader.

Manchester United : Solskjaer aurait accordé une semaine de repos à ses joueurs

Manchester United : Solskjaer aurait accordé une semaine de repos à ses joueurs

Ole Gunnar Solskjaer profite de la trêve internationale pour faire souffler son effectif. Il lui aurait accordé une semaine de repos. De quoi surprendre ses joueurs. L’affaire fait grand bruit, outre-Manche. Enfoncé dans la crise, Manchester United dispose enfin de quelques jours pour travailler son système de jeu et parfaire son animation. Pour autant, son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer a plutôt jugé important de reposer ses joueurs. D’après les informations reprises par le Daily Mail, le technicien a en effet accordé une semaine de repos à son groupe. Une décision qui a non seulement surpris les journalistes, mais aussi les joueurs eux-mêmes. Mais pas de quoi perturber le coach, lequel se serait envolé pour la Norvège avec sa famille. Les Red Devils occupent actuellement la 6e place du classement de Premier League. Une position qui ne correspond pas aux objectifs fixés durant l’été, alors que de grosses dépenses ont été réalisées pour renforcer son effectif. Ces dernières semaines, l’équipe mancunienne a connu plusieurs revers mémorables. Le premier contre Liverpool (0-6 à Old Trafford) et le second face à Manchester City (0-2, de nouveau à Old Trafford). Il n’est pas évident que les dirigeants de Manchester United apprécient beaucoup cette façon de travailler. Pour rappel, le prochain match est programmé face à Watford, le 20 novembre. Paul Pogba, blessé, ne le jouera pas.

Premier League : Manchester United se relance à Tottenham

Premier League : Manchester United se relance à Tottenham

Manchester United se réveille. Après quatre matchs sans victoire, le club mancunien a réagi en s’imposant facilement sur le terrain de Tottenham (3-0), samedi, lors de la 10e journée de Premier League. Ole-Gunnar Solskjaer peut respirer. Sous pression après quatre rencontres sans succès dont trois défaites et un naufrage dimanche dernier contre Liverpool à Old Trafford (0-5), l’entraîneur norvégien a vu ses joueurs se relancer. Ce samedi, Manchester United a renoué avec la victoire sur la pelouse de Tottenham (3-0), à l’occasion de la 10e journée de Premier League. Sans Paul Pogba, suspendu, les Red Devils n’ont laissé aucune chance aux Spurs de Nuno Espirito Santo sur des buts de Cristiano Ronaldo (39e), Edinson Cavani (64e) et Marcus Rashford (87e). Avec 17 points, Manchester United passe devant Tottenham (8e, 15 pts) et remonte à la cinquième place, à trois longueurs du troisième Manchester City, surpris par Crystal Palace.

Manchester United, Solskjaer : “N’inventez pas des mensonges sur les joueurs ou moi”

Manchester United, Solskjaer : “N’inventez pas des mensonges sur les joueurs ou moi”

En conférence de presse, hier, le coach des Red Devils a tapé du poing sur la table au moment d’évoquer une rumeur indiquant que Paul Pogba l’aurait snobé après la lourde défaite contre Liverpool le week-end dernier. Le Français avait déjà démenti sur les réseaux sociaux. “Je pense que cela affecte tout le monde, j’en ai parlé la semaine dernière, je pense que Mikel Arteta a dit quelque chose sur ce que nous devons gérer en tant que managers dans des situations très médiatisées et c’est ce à quoi nous nous sommes habitués. Par exemple, je ne lis pas les réseaux sociaux mais… Paul (Pogba) est venu me voir, énervé. Nous nous attendons à être critiqués, nous savons que la prestation n’était pas bonne, mais nous ne pouvons accepter ce type de mensonges. Paul m’a dit ce qu’il avait mis sur les réseaux sociaux. Nous valons mieux que ça, nous ne pouvons pas supporter des mensonges aussi flagrants. Nous acceptons les critiques, mais s’il vous plait, n’inventez pas des mensonges sur les joueurs ou moi” a demandé aux journalistes Ole Gunnar Solskjaer. Le coach norvégien, sur la sellette, affronte Tottenham ce samedi 18h30, en Premier League.

Manchester United : les dirigeants apprécieraient Rodgers

Manchester United : les dirigeants apprécieraient Rodgers

Si Ole-Gunnar Solskjaer sera sur le banc de Manchester United pour le match sur le terrain de Tottenham, samedi soir lors de la 10e journée de Premier League, la position de l’entraîneur norvégien demeure très fragile. La situation du coach de 48 ans s’est dégradée à la suite de l’humiliation subie dimanche dernier par ses joueurs contre Liverpool (0-5), à Old Trafford. Septièmes du classement à huit longueurs de la première place détenue par Chelsea, les Red Devils n’ont gagné aucun de leurs quatre derniers matchs de championnat et une nouvelle contre-performance face aux Spurs de Nuno Espirito Santo pourrait définitivement sceller le sort d’Ole-Gunnar Solskjaer, sous contrat jusqu’en juin 2024. En cas de limogeage, l’état-major mancunien aurait activé une nouvelle piste. Dixit les informations révélées par ESPN, Brendan Rodgers ferait partie des possibles successeurs. Passé notamment par Liverpool, l’entraîneur nord-irlandais réalise un excellent travail sur le banc de Leicester City. En poste depuis février 2019, l’homme de 48 ans est lié jusqu’en juin 2025 avec les Foxes. Après avoir rembarré Newcastle, l’ex-coach du Celtic Glasgow sera-t-il tenté par un challenge à Old Trafford ? Affaire à suivre…

Manchester United : l’énorme tacle de Rooney contre les joueurs

Manchester United : l’énorme tacle de Rooney contre les joueurs

La mauvaise passe traversée par Manchester United a fait réagir Wayne Rooney. L’ancien attaquant des Red Devils n’a pas été tendre avec les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Interrogé par le Daily Mail, l’actuel entraîneur de Derby County a invité les joueurs à prendre leurs responsabilités et à réagir sur le terrain, plutôt que de critiquer le technicien norvégien Ole-Gunnar Solskjaer qui sera sur le banc samedi sur le terrain de Tottenham (10e journée de Premier League). “Il y a des gens très instruits à la tête de Manchester United. Je suis sûr qu’ils examineront tout pour voir comment ils iront de l’avant dans un futur proche, que ce soit avec Ole-Gunnar Solskjaer ou sans. Les joueurs doivent se remettre en question et se regarder. C’est trop facile pour le manager de prendre tout alors que ces joueurs sont énormément payés pour faire leur travail, et je ne pense pas qu’ils le fassent assez bien. Il y a une grande responsabilité sur ces joueurs. Ce sont des joueurs de classe mondiale, des internationaux et un club comme Manchester United a besoin de plus. Ces joueurs ont besoin de se sentir blessés lorsqu’ils perdent des matchs. Il y a des exigences élevées dans ce club, une grande pression, et je vois trop de joueurs qui ne veulent pas défendre et ce n’est pas acceptable. Êtes-vous en train de me dire que c’est la faute du manager ou des joueurs ? Je ne sais pas.”

Premier League : Liverpool ridiculise Man Utd à Old Trafford !

Premier League : Liverpool ridiculise Man Utd à Old Trafford !

L’affiche de la 9e journée de Premier League entre Manchester United et Liverpool a tourné court. Dimanche, les Reds ont humilié les Red Devils à Old Trafford (5-0). Le choc de la 9e journée de Premier League a tourné à la démonstration de Liverpool contre Manchester United (5-0), ce dimanche à Old Trafford. Désireux de répondre aux victoires de Chelsea contre Norwich City (7-0) et de Manchester City face à Brighton and Hove Albion (4-1), les Reds de Jürgen Klopp ont éteint tout suspense en première période. Le club de la Mersey a coulé la formation d’Ole-Gunnar Solskjaer sur des buts de Naby Keita (5e), Diogo Jota (13e) et Mohamed Salah (38e, 45e), l’attaquant égyptien s’offrant même le triplé (50e) dans un second acte marqué par l’expulsion du milieu de terrain français Paul Pogba à l’heure de jeu. Avec 21 points, Liverpool s’accroche à une longueur des Blues. Pour les partenaires de Cristiano Ronaldo, la galère se poursuit avec une troisième défaite lors des quatre dernière journées de championnat. Septième avec 14 points, Manchester United poursuivra-t-il avec son entraîneur norvégien alors que sa situation était déjà fragilisée ? Réponse dans les prochaines heures.

Manchester United : la direction a pris une décision pour Solskjaer

Manchester United : la direction a pris une décision pour Solskjaer

Battu samedi dernier par Leicester City au King Power Stadium (2-4, 8e journée de Premier League), Manchester United traverse une passe délicate à tel point que se pose désormais la question de l’avenir de son entraîneur Ole-Gunnar Solskjaer. Les dirigeants des Red Devils n’ont néanmoins pas l’intention de se séparer du technicien norvégien. Selon les informations de The Athletic, le coach de 48 ans ne sera pas remercié. L’ancien attaquant conserve la confiance du conseil d’administration en dépit de derniers résultats très décevants. Sans succès au cours des trois dernières journées de Premier League, les partenaires de Cristiano Ronaldo occupent la sixième place du classement à cinq longueurs du leader Chelsea. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Ole-Gunnar Solskjaer sait néanmoins qu’une réaction de ses joueurs est attendue mercredi prochain lors de la venue des Italiens de l’Atalanta Bergame, comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Battu par les Young Boys Berne (1-2) puis tombeur de Villarreal (2-1), Manchester United occupe la troisième place du groupe F avec trois points. Dimanche, les Red Devils recevront Liverpool (match à 17h30) pour le compte de la 9e journée de Premier League. Sixième du championnat avec 14 points, les joueurs de Solskjaer auront là l’occasion de briller et de recoller à leur rival (18 points)… ou de sombrer un peu plus et de ne déjà plus jouer le titre. Une semaine qui s’annonce donc déjà décisive pour Manchester United…

Premier League : Manchester City bat Burnley, Leicester s’offre Manchester United

Premier League : Manchester City bat Burnley, Leicester s’offre Manchester United

Manchester City a pris le meilleur sur Burnley (2-0), ce samedi à l’Etihad Stadium, dans un match de la 8e journée de Premier League. Les Citizens de Josep Guardiola ont enfoncé des Clarets au plus mal, toujours sans succès, avec des buts de Bernardo Silva (12e) et Kevin De Bruyne (70e). Deuxième avec 17 points, le champion d’Angleterre 2021 reste à une longueur de Liverpool, en démonstration à Watford. Au King Power Stadium, Leicester City a remporté l’affiche contre Manchester United (4-2). Si les Red Devils d’Ole-Gunnar Solskjaer ont ouvert la marque par Mason Greenwood (19e), les Foxes de Brendan Rodgers ont inversé les débats grâce à Youri Tielemans (31e), Caglar Söyüncü (78e), Jamie Vardy (83e) et Patson Daka (91e), alors que Marcus Rashford avait brièvement égalisé (82e). Cinquième, Manchester United enchaîne une troisième rencontre sans le moindre succès avant la réception de Liverpool, tandis que Leicester City rebondit après quatre matchs sans victoire. Mené 2-0, Wolverhampton vient à bout d’Aston à Villa Park (3-2). Southampton se donne de l’air contre Leeds United (1-0), au St Mary’s Stadium. Pas de vainqueur entre Norwich City et Brighton and Hove Albion à Carrow Road (0-0).

Newcastle, Solskjaer : “Cela va changer le paysage”

Newcastle, Solskjaer : “Cela va changer le paysage”

Le coach de Manchester United a commenté le rachat du 19e de Premier League par un consortium richissime. D’après Ole Gunnar Solskjaer, ce rachat va radicalement changer le visage de Newcastle United, mais pas dans l’immédiat : “J’ai remarqué que cela s’était produit (le rachat). Je ne pensais pas que ça allait se passer, mais maintenant c’est le cas et cela va changer le paysage. (…) À court terme, cela ne va pas changer mais à long terme, ce sera intéressant à regarder et ça a été le sujet du football ces deux dernières semaines. Je ne veux pas me joindre à cette discussion politique.” Pour conclure, le Norvégien a indiqué qu’il appréciait Newcastle dans les années 90 : “C’est un club de football fantastique avec des traditions, j’étais content quand Newcastle était en haut du classement (dans les années 90).” Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, s’est lui élevé contre ce rachat. Aujourd’hui, Newcastle est 19e de Premier League.

Premier League : Manchester City gagne à Chelsea avant le PSG, Manchester United battu par Aston Villa

Premier League : Manchester City gagne à Chelsea avant le PSG, Manchester United battu par Aston Villa

Le remake de la finale de la dernière Ligue des champions a tourné à l’avantage de Manchester City contre Chelsea (1-0), samedi à Stamford Bridge, lors du choc de la 6e journée de Premier League. Quatre mois après leur confrontation en finale de la Ligue des champions, Chelsea et Manchester City se retrouvaient ce samedi à Stamford Bridge, cette fois à l’occasion de la 6e journée de Premier League. Privés d’une première C1 par les Blues, les Citizens de Josep Guardiola ont pris leur revanche en s’imposant sur la plus petite des marques (1-0) grâce à un but de l’attaquant brésilien Gabriel Jesus (53e). Mardi prochain, Manchester City retrouvera le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Deuxième du classement avec 13 points, le champion d’Angleterre en titre revient à hauteur de Chelsea, Liverpool et Manchester United. Dans le même temps, les Red Devils d’Ole-Gunnar Solskjaer ont subi leur première défaite de la saison face à Aston Villa (0-1), à Old Trafford. Les partenaires de Cristiano Ronaldo ont cédé en fin de match sur un but de Kortney Hause (88e), avant de manquer le penalty de l’égalisation par Bruno Fernandes (91e).

Manchester United : Solskjaer fait le point sur le futur de Lingard

Manchester United : Solskjaer fait le point sur le futur de Lingard

Ole-Gunnar Solskjaer s’est exprimé jeudi en conférence de presse sur la situation contractuelle de Jesse Lingard, lié jusqu’en juin prochain avec Manchester United. L’entraîneur norvégien des Red Devils a révélé la tenue de discussions entre les dirigeants et l’entourage du milieu offensif anglais en vue de la signature d’un nouveau contrat, alors que l’actuel bail du footballeur de 28 ans expire en juin 2022. Le coach de 48 ans ne cache pas son envie de conserver le natif de Warrington. “Il lui reste un an de contrat et le club parle avec lui et son père. Nous le soutenons et nous espérons le garder ici avec nous. C’est un Red de bout en bout.” Auteur d’une très belle seconde partie de saison 2020-2021 à West Ham United (9 buts et 5 passes en 16 matchs de Premier League), Jesse Lingard a pris part à 213 rencontres toutes compétitions confondues avec Manchester United, pour 34 buts et 20 passes. Le weekend dernier, l’ex-joueur de Derby County a marqué son premier but de la saison contre Newcastle (4-1, 4e journée de Premier League).

Manchester United : le bilan catastrophique de Solskjaer en C1

Manchester United : le bilan catastrophique de Solskjaer en C1

Malgré un but de Cristiano Ronaldo, Manchester United a commencé mardi sa Ligue des champions par une défaite sur le terrain des Young Boys Berne (1-2), dans le groupe F. Cette contre-performance contre le club suisse ternit encore un peu plus le bilan européen d’Ole-Gunnar Solskjaer sur le banc des Red Devils. Depuis sa nomination au poste en décembre 2018, le technicien norvégien a dirigé onze matchs de C1 et n’a décroché que quatre victoires, pour déjà sept défaites. Si Manchester United avait réussi l’exploit d’éliminer le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de l’édition 2019, le club anglais reste sur trois défaites consécutives dans la compétition contre le Paris Saint-Germain (1-3), le RB Leipzig (2-3) et les Young Boys Berne (1-2). Le 29 septembre prochain, les partenaires de Paul Pogba tenteront de mettre fin à cette spirale négative lors de la venue de Villarreal.

Ligue des champions : Manchester United battu par les Young Boys Berne, le FC Séville et Salzbourg dos à dos

Ligue des champions : Manchester United battu par les Young Boys Berne, le FC Séville et Salzbourg dos à dos

Pour ses débuts en Ligue des champions, Manchester United s’est incliné sur le terrain des Young Boys Berne (2-1), mardi, lors de la 1ère journée de la phase de poules. Pour le 181e match de C1 de sa carrière, Cristiano Ronaldo a mis sur de bons rails les Red Devils (13e), trois jours après son doublé contre Newcastle. Mais réduit à dix pour une expulsion d’Aaron Wan-Bissaka (35e), le club mancunien a cédé en seconde période sur des buts de Nicolas Moumi Ngamaleu (66e) et Jordan Siebatcheu (95e). Dans l’autre rencontre du groupe F, Villarreal reçoit l’Atalanta Bergame (21 heures). Dans le groupe G, avant Lille-Wolfsburg, le FC Séville et le Red Bull Salzbourg n’ont pas réussi à se départager à Ramon Sanchez-Pizjuan (1-1). La formation autrichienne a ouvert la marque par Luka Sucic (21e sur penalty), avant l’égalisation andalouse d’Ivan Rakitic (42e sur penalty) dans une première période qui aura vu les visiteurs manquer deux penalties. Les joueurs de Julen Lopetegui ont joué 40 minutes en infériorité numérique après l’expulsion de Youssef En-Nesyri (50e).

Manchester United : le groupe contre les Young Boys Berne avec Ronaldo

Manchester United : le groupe contre les Young Boys Berne avec Ronaldo

Ole-Gunnar Solskjaer a dévoilé la composition de son groupe pour la rencontre sur le terrain des Young Boys Berne, ce mardi, comptant pour le groupe F de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Alors qu’il avait laissé planer un doute sur la présence de Cristiano Ronaldo, l’entraîneur norvégien a retenu l’attaquant portugais. Les Red Devils miseront bien sur le footballeur de 36 ans afin de réussir une bonne entame sur la scène européenne. Pour rappel, l’ancien joueur du Real Madrid s’est offert samedi dernier un doublé lors de la victoire à Old Trafford contre Newcastle (4-1, 4e journée de Premier League), pour son grand retour douze ans après son départ. Avec le maillot mancunien, la dernière apparition en C1 du natif de Funchal remonte à la finale de l’édition 2009 perdue contre le FC Barcelone (0-2). Aux côtés de “CR7”, Raphaël Varane, Paul Pogba et Anthony Martial feront également le voyage en Suisse à la différence d’Edinson Cavani. Victime d’un “coup à l’entraînement”, l’attaquant uruguayen est indisponible. Le groupe : De Gea, Heaton, Kovar – Bailly, Dalot, Lindelöf, Maguire, Shaw, Varane, Wan-Bissaka – Fernandes, Fred, Lingard, Mata, Matic, Pogba, Sancho, van de Beek – Elanga, Greenwood, Martial, Ronaldo.

Manchester United : Solskjaer juge la première de Ronaldo

Manchester United : Solskjaer juge la première de Ronaldo

Ole-Gunnar Solskjaer a donné ses impressions sur la première apparition de Cristiano Ronaldo, auteur ce samedi d’un doublé contre Newcastle. Face aux journalistes, l’entraîneur norvégien de Manchester United s’est félicité des débuts de l’attaquant portugais. “L’ambiance était électrique autour du club, les supporters ont vraiment apprécié les dix derniers jours depuis sa signature et il y avait évidemment beaucoup d’attentes sur l’équipe et sur lui, et il a tenu ses promesses. Il fait ce qu’il fallait. Il soulève tout le monde. Il fait en sorte que tout le monde soit concentré, il s’impose des exigences qui imposent des exigences à ses coéquipiers et à nous et c’est pourquoi il a tant fait dans sa carrière, il a été si discipliné. Il a évolué, il s’est développé en tant que joueur, c’est un type de joueur différent par rapport au moment où il est parti mais c’est toujours un buteur impitoyable et clinique, il sent les grands moments et sent quand il y a des buts.” Le coach des Red Devils explique pourquoi il a laissé jusqu’au bout l’ancien Turinois sur le terrain : “Il a besoin de minutes, il a besoin de jouer. Il a eu une courte préparation et a perdu quelques matchs pour la Juve et le Portugal, il avait donc besoin de 90 minutes pour lui.”

Premier League : Manchester United domine Newcastle avec un doublé de Ronaldo, Manchester City enchaîne contre Leicester City, Arsenal respire face à Norwich

Premier League : Manchester United domine Newcastle avec un doublé de Ronaldo, Manchester City enchaîne contre Leicester City, Arsenal respire face à Norwich

Porté par un Cristiano Ronaldo déjà décisif, Manchester United a battu ce samedi Newcastle (4-1), à Old Trafford, dans un match de la 4e journée de Premier League. Cristiano Ronaldo s’est offert un retour tonitruant. De retour à Manchester United douze ans après son départ, l’attaquant portugais s’est montré d’entrée à son avantage. Titulaire au coup d’envoi, le footballeur de 36 ans a signé ce samedi un doublé lors de la victoire des Red Devils contre Newcastle (4-1), à Old Trafford, pour le compte de la 4e journée de Premier League. Outre les deux buts de l’ancien joueur de la Juventus Turin (45e, 62e), Bruno Fernandes (80e) et Jesse Lingard (92e) ont marqué contre une réalisation de Javier Manquillo pour les Magpies (56e). Avec dix points, Manchester United prend les commandes. Deuxième à une longueur, Manchester City enregistre un troisième succès d’affilée contre Leicester City au King Power Stadium (1-0), grâce à Bernardo Silva (62e). Après trois défaites consécutives, Arsenal se soulage avec une première victoire aux dépens de Norwich City (1-0), à l’Emirates Stadium, sur un seul but de Pierre-Emerick Aubameyang (66e). Les Gunners laissent la dernière place aux Canaries, battus pour la quatrième journée de rang. Dans les autres rencontres, Wolverhampton gagne à Watford (2-0). Brighton and Hove Albion l’emporte à Brentford (1-0). Pas de vainqueur entre Southampton et West Ham United (0-0).

Manchester United : Solskjaer confirme Ronaldo contre Newcastle

Manchester United : Solskjaer confirme Ronaldo contre Newcastle

Ole-Gunnar Solskjaer a scellé vendredi la présence de Cristiano Ronaldo pour la venue ce samedi de Newcastle, à Old Trafford, lors de la 4e journée de Premier League. Face aux journalistes, le technicien norvégien a confirmé que l’attaquant portugais, acheté cet été pour 15 millions d’euros hors bonus, fera ses débuts sans donner la garantie de sa titularisation. “Il a eu une bonne préparation avec la Juventus. Il a joué pour l’équipe nationale, il a passé une bonne semaine avec nous ici. Il sera certainement sur le terrain à un moment donné, c’est sûr.” La star de 36 ans, qui a signé un contrat de deux années plus une saison supplémentaire en option, sera évidemment très attendue. Il faut rappeler que le natif de Funchal avait marqué 118 buts en 292 matchs toutes compétitions confondues durant son premier passage à Manchester United, entre 2003 et 2009.

Manchester United : Solskjaer a aimé les débuts de Varane

Manchester United : Solskjaer a aimé les débuts de Varane

Vainqueur dimanche de Wolverhampton au Molineux Stadium (1-0), à l’occasion de la 3e journée de Premier League, Manchester United a aligné pour la première fois Raphaël Varane. Ole-Gunnar Solskjaer a associé le champion du monde 2018, débarqué durant ce mercato estival en provenance du Real Madrid, avec le défenseur anglais Harry Maguire. Resté sur le terrain jusqu’au bout, le défenseur central français a donné satisfaction à l’entraîneur norvégien, enchanté en conférence de presse de la première sortie du footballeur de 28 ans. “Il a réalisé une grande performance. C’était son message de bienvenue à la Premier League. Il a du rythme et de l’énergie pour stopper les contre-attaques de l’adversaire. Il est bon dans les airs et calme avec le ballon. Il a tellement d’expérience, rien ne le perturbe. Il était confiant dans le vestiaire avant le match et pendant la mi-temps. Je suis ravi par sa performance, il a démontré toute sa classe.”

Premier League, Wolverhampton-Manchester United : le résumé vidéo

Premier League, Wolverhampton-Manchester United : le résumé vidéo

Manchester United s’impose dans la douleur sur la pelouse de Wolverhampton (1-0), dimanche, à l’occasion de la 3e journée de Premier League. Voici le résumé vidéo de la rencontre. Pour la première du défenseur central français Raphaël Varane, titularisé aux côtés de Harry Maguire, et en attendant le retour de Cristiano Ronaldo, Manchester United a assuré l’essentiel en battant Wolverhampton au Molineux Stadium (1-0), dimanche, lors de la 3e journée de Premier League. D’une frappe pied droit dans un angle fermé, Mason Greenwood a signé l’unique but de la rencontre (80e). Troisièmes avec sept points, les Red Devils d’Ole-Gunnar Solskjaer sont à deux longueurs de Tottenham, qui a enregistré un troisième succès d’affilée contre Watford. Comme Norwich City et Arsenal, les Wolves de Bruno Lage concèdent une troisième défaite de rang.

Manchester United : Solskjaer a réagi à la venue de Ronaldo

Manchester United : Solskjaer a réagi à la venue de Ronaldo

L’entraîneur de Manchester United, Ole-Gunnar Solskjaer, a livré son sentiment sur l’annonce du retour de Cristiano Ronaldo à Old Trafford. Interrogé en marge du déplacement des Red Devils à Wolverhampton dimanche (1-0, 3e journée de Premier League), dans des propos retranscrits sur le site officiel du club, le technicien norvégien se félicite de l’arrivée de l’attaquant portugais. Le coach de 48 ans pense que le recrutement de l’ancien joueur de la Juventus Turin aura un grand impact sur son effectif. “Bien entendu, les fans sont excités à cette idée depuis deux jours, nous le sommes tous en fait. Il est en train de vivre une si grande carrière et il est déjà passé par ici auparavant. On attend juste de pouvoir finaliser la paperasse et l’annoncer. Il va apporter un boost à tout le monde, bien évidemment. J’ai joué avec lui, c’est un grand joueur et un grand homme, c’est un professionnel de haut niveau. Donc, il va donner un coup de boost à tout le monde à l’intérieur et autour de l’équipe.”

Man Utd : une offre de la dernière chance pour Cristiano Ronaldo

Man Utd : une offre de la dernière chance pour Cristiano Ronaldo

Alors que Manchester City semblait sur le point de boucler l’arrivée de Cristiano Ronaldo, Manchester United aurait sondé l’agent du joueur au cours des dernières heures pour tenter de faire basculer ce dossier. Alors qu’il vient d’annoncer son départ de la Juventus Turin à ses coéquipiers, l’international portugais semblait tout proche d’une arrivée chez les Citizens ces dernières 24 heures mais un nouvel élément pourrait tout changer aux yeux de CR7. En effet, les Red Devils seraient bel et bien revenus à la charge pour tenter de griller la politesse à leurs rivaux. Le Guardian assure même ce vendredi que le joueur se poserait de sérieuses questions et l’idée de revenir à United ne le laisse pas indifférent. Ole Gunnar Solskjær n’a pas échappé aux questions sur l’avenir de Cristiano Ronaldo ce vendredi en conférence de presse. “Cristiano est probablement le meilleur joueur de tous les temps avec Messi. Je ne pensais pas qu’il quitterait la Juventus. Nous avons toujours eu une bonne communication. Il sait ce que nous pensons de lui. S’il doit partir, il sait que nous sommes là“, a lâché le coach mancunien devant les médias.

Manchester United : Solskjaer annonce des discussions avec Pogba

Manchester United : Solskjaer annonce des discussions avec Pogba

Ole Gunnar Solskjaer s’est exprimé sur la situation de Paul Pogba, en marge du match disputé contre Southampton. Il pense que le milieu de terrain pourrait prolonger, dans les prochaines semaines. Interrogé sur un possible transfert de l’international français, le technicien a confié qu’il n’y croyait pas. Il l’imagine plutôt signer un nouveau contrat avec Manchester United : « Je m’attends à ce que Paul Pogba soit encore chez nous le 1er septembre. Il y a des négociations avec les représentants de Paul et le club. Moi et Paul travaillons ensemble au quotidien ici et essayons de nous améliorer, d’améliorer l’équipe et de prendre du plaisir », a-t-il déclaré. Pour rappel, les Red Devils ont rapporté le nul de leur déplacement à Southampton (1-1), ce dimanche. Paul Pogba a disputé toute la rencontre et notamment délivré la passe décisive à Mason Greenwood.

Manchester United : l’annonce de Solskjaer sur le dossier Pogba

Manchester United : l’annonce de Solskjaer sur le dossier Pogba

L’entraîneur de Manchester United, Ole-Gunnar Solskjaer, a fait un nouveau point sur la situation du milieu de terrain français Paul Pogba. Interrogé par les journalistes avant le déplacement des Red Devils à Southampton, dimanche lors de la 2e journée de Premier League, le technicien norvégien a révélé l’existence de discussions entre les dirigeants mancuniens et le footballeur de 28 ans en vue d’une prolongation de contrat. “Il y a des négociations entre les représentants de Paul et le club. Paul et moi, nous travaillons ensemble tous les jours pour progresser, aider l’équipe à s’améliorer et prendre du plaisir.” Alors qu’il a entamé la dernière année de son bail à Old Trafford et suscite l’intérêt du Paris Saint-Germain, le champion du monde 2018 semble disposé à poursuivre l’aventure de l’autre côté de la Manche, comme il l’a laissé entendre au travers d’un message posté sur Twitter. Et ce n’est pas sa performance XXL contre Leeds United (5-1, 1ère journée de Premier League), avec quatre passes décisives, qui fera croire à son manque d’investissement dans l’effectif mancunien.

Man Utd : Solskjaer veut prolonger Pogba et quatre autres cadres

Man Utd : Solskjaer veut prolonger Pogba et quatre autres cadres

Après une saison 2020-21 plutôt frustrante avec une deuxième place en Premier League et une finaliste de Ligue Europa perdue contre Villarreal en mai dernier, Manchester United espère cette fois éviter une nouvelle saison blanche. Après avoir signé deux très gros coups sur le marché des transferts avec les arrivées de Jadon Sancho et Raphaël Varane, le club mancunien espère désormais prolonger certains joueurs cadres. Ole Gunnar Solskjar aurait mis la pression sur ses dirigeants pour qu’ils accélèrent les négociations avec cinq joueurs dont le français Paul Pogba qui pourrait partir libre en 2022. Lui aussi brillant contre Leeds lors de la 1ère journée de Premier League le week-end dernier, Bruno Fernandes est également sollicité pour une prolongation depuis quelques semaines avec une belle revalorisation salariale à la clé. L’entraineur des Red Devils voudrait par ailleurs prolonger les contrats d’Harry Maguire (juin 2025), Marcus Rashford et Luke Shaw (juin 2023) afin d’éviter de voir la concurrence débarquer dans les prochains mois.

Manchester United : Solskjaer impressionné par la masterclass de Pogba

Manchester United : Solskjaer impressionné par la masterclass de Pogba

Le milieu de terrain français a été prépondérant dans la large victoire (5-1) de son équipe face à Leeds, ce samedi : Paul Pogba a donné 4 passes décisives sur les 5 buts de Manchester United. Après la rencontre, au micro de BT Sport, le coach norvégien des Red Devils a encensé le Français de 28 ans : “J’ai toujours eu une bonne relation avec Paul (Pogba), depuis qu’il est enfant. Le message d’aujourd’hui (samedi) était simplement : vas-y, amuse-toi. Il a joué 45 minutes contre Everton en pré-saison, et ce n’était pas sa meilleure prestation. Mais aujourd’hui, nous lui avons donné toute la liberté nécessaire pour aller où il voulait. Nous voulions qu’il ait le ballon. Tous les meilleurs joueurs voudraient sentir notre confiance en eux. Et Paul est l’un de ces joueurs qui peuvent créer quelque chose à partir de rien. Il semblait si fort et j’ai été impressionné par sa forme physique. C’est un bon signe.” Régulièrement cité dans la rubrique mercato, et en fin de contrat dans un an, Paul Pogba semble épanoui sous les couleurs mancuniennes, sous lesquels il devrait passer la saison.

Manchester United, Solskjaer : “Varane est un défenseur unique”

Manchester United, Solskjaer : “Varane est un défenseur unique”

Manchester United a officiellement enregistré samedi l’arrivée de Raphaël Varane. Le défenseur central français a signé un contrat de quatre années, soit jusqu’en juin 2025. Dans des propos retranscrits sur le site internet du club, l’entraîneur des Red Devils Ole-Gunnar Solskjaer a réagi au recrutement du footballeur de 28 ans, en provenance du Real Madrid. “Je suis absolument ravi que nous ayons réussi à nous procurer l’un des meilleurs défenseurs du monde de ces dix dernières années. Raphaël est un gagnant incontesté que nous suivons depuis longtemps et nous savons à quel point il est un professionnel dévoué. Nous avons une grande profondeur de défenseurs internationaux et il ajoutera ses immenses compétences et son leadership à ce groupe. Il est un défenseur unique avec une combinaison rare d’attributs de haut niveau qui, je le sais, déteindront sur nos jeunes joueurs. Il a gagné tout ce qu’il y a à gagner mais je sais qu’il est toujours déterminé à réussir, je suis impatient de l’accueillir dans l’équipe.”

Premier League : Manchester United déroule contre Leeds avec un triplé de Fernandes

Premier League : Manchester United déroule contre Leeds avec un triplé de Fernandes

Manchester United a démarré sa saison 2021-2022 sur une bonne note. À Old Trafford, le club mancunien a pris le meilleur ce samedi sur Leeds United (5-1), lors de la 1ère journée de Premier League. Dauphin de Manchester City la saison dernière, Manchester United n’a pas manqué sa première sortie. Ce samedi, les Red Devils d’Ole-Gunnar Solskjaer ont facilement battu Leeds United à Old Trafford (5-1), dans un match comptant pour la 1ère journée de Premier League. Sans Raphaël Varane, officiellement engagé jusqu’en 2025 et présenté aux supporters avant le coup d’envoi, le club mancunien n’a laissé aucune chance aux joueurs de Marcelo Bielsa. Le milieu offensif portugais Bruno Fernandes s’est offert un triplé (30e, 54e, 60e), alors que Mason Greenwood (52e) et Fred (69e) ont également marqué. Les Peacocks se sont contentés d’un but de Luke Ayling (48e). Le milieu français Paul Pogba a réalisé une grande performance en délivrant quatre passes décisives. Recruté cet été pour 85 millions d’euros, en provenance du Borussia Dortmund, l’ailier anglais Jadon Sancho a fait ses débuts en remplaçant Daniel James à la 75e minute.

Manchester United : Solskjaer donne des nouvelles de Varane et Sancho

Manchester United : Solskjaer donne des nouvelles de Varane et Sancho

Ole-Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Manchester United, s’est exprimé concernant les recrues estivales Raphaël Varane et Jadon Sancho. Interrogé par la chaîne du club en marge du succès en match amical contre Everton (4-0), le coach norvégien a prévenu que le défenseur central français passera prochainement sa visite médicale et que le milieu offensif anglais rejoindra rapidement le groupe. “L’examen médical avec Raphaël doit être fait. Il est à l’isolement en ce moment, il a dû attendre les papiers, malheureusement cela a pris quelques jours de plus que prévu mais nous allons suivre les protocoles et les règles donc cela a pris quelques jours de plus que ce que nous espérions. Jadon sera là lundi et j’espère qu’il pourra être impliqué. J’espère que nous aurons Raphaël et Jadon avec le groupe. C’est important pour nous quand vous signez deux joueurs comme ça de pouvoir les intégrer.”

Amical : Manchester United déroule contre Everton avec Pogba

Amical : Manchester United déroule contre Everton avec Pogba

Manchester United a bouclé sa préparation de la saison 2021-2022 en s’imposant largement face à Everton (4-0), ce samedi à Old Trafford, en match amical. Les Red Devils d’Ole-Gunnar Solskjaer n’ont laissé aucune chance aux Toffees de Rafael Benitez sur des buts de Mason Greenwood (8e), Harry Maguire (15e), Bruno Fernandes (29e) et Diogo Dalot (92e). Le milieu français Paul Pogba, pour lequel l’entraîneur norvégien n’envisage pas un départ, a disputé la seconde période. Le champion du monde 2018 jouait son premier match depuis son retour de vacances, après sa présence à l’Euro avec les Bleus. Samedi prochain, Manchester United recevra Leeds United dans le cadre de la 1ère journée de Premier League.

Manchester United : Solskjaer est optimiste pour Pogba

Manchester United : Solskjaer est optimiste pour Pogba

L’entraîneur de Manchester United, Ole-Gunnar Solskjaer, s’est livré sur l’avenir à court terme du milieu de terrain français Paul Pogba. Dans une interview donnée à ESPN, le technicien norvégien a affiché sa confiance sur le fait de voir le footballeur de 28 ans poursuivre sa carrière chez les Red Devils, et ce alors que le contrat du champion du monde 2018 se termine en juin 2022. “J’espère que chaque joueur pense que c’est l’endroit idéal pour gagner des trophées. Lorsque vous signez pour Manchester United, vous devez relever le défi. Paul est revenu et il est frais, et c’est toujours un garçon si positif. Les discussions que j’ai eues avec lui ont toutes été positives.” Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, l’ancien joueur de la Juventus Turin ne quitterait le club mancunien qu’en cas d’offre comprise entre 75 et 100 millions d’euros. La tendance ne semble pas à un départ du Seine-et-Marnais d’ici la fin du mercato estival. Acheté pour la somme de 105 millions d’euros durant l’été 2016, Paul Pogba avait disputé 42 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2020-2021, pour 6 buts.

Manchester United : Solskjaer s’enflamme pour Sancho et Varane

Manchester United : Solskjaer s’enflamme pour Sancho et Varane

L’entraîneur de Manchester United, Ole-Gunnar Solskjaer, s’est exprimé sur le recrutement estival réalisé par le club mancunien. Après le nul en amical contre Brentford (2-2), le technicien norvégien s’est félicité pour Sky Sports des arrivées du milieu offensif anglais Jadon Sancho et du défenseur central français Raphaël Varane. “Je pense que chaque manager serait content que les affaires soient conclues de plus en plus tôt et cette année, nous avons réussi à régler le problème. Je pense que les deux feront une énorme différence pour nous, cette saison et à long terme.” “Raphaël est au sommet comme défenseur central. Il a le même âge qu’Harry (Maguire), un an de plus qu’Eric (Bailly) et quelques années de plus que Victor (Lindelöf), donc j’ai un groupe fantastique de défenseurs centraux. Avec Jadon aussi, avec les jeunes attaquants que nous avons, c’est excitant. Comme manager, vous ne pouvez pas demander plus lorsque vous avez ces deux-là aussi tôt avec vous.” Le coach de 48 ans poursuit sur le champion du monde 2018 : “Nous sommes très heureux d’avoir conclu un accord avec le Real Madrid. La visite médicale devrait, espérons-le, être ok. C’est un gagneur, un joueur que nous suivions depuis de très nombreuses années.”

Manchester United : Woodward justifie la prolongation de Solskjaer

Manchester United : Woodward justifie la prolongation de Solskjaer

Manchester United a annoncé samedi dernier la prolongation de son entraîneur Ole-Gunnar Solskjaer. Le technicien norvégien a rempilé jusqu’en juin 2024 avec les Red Devils, avec douze mois supplémentaires en option. Le vice-président exécutif mancunien, Ed Woodward, a expliqué sur le site officiel du club la décision prise par les dirigeants de s’inscrire dans la durée avec le coach de 48 ans, en poste depuis décembre 2018. “Ole et son équipe ont travaillé sans relâche pour mettre en place les bases d’un succès à long terme sur le terrain. Les résultats de ce travail sont devenus de plus en plus visibles au cours des deux dernières saisons et nous sommes tous impatients de voir cette équipe prometteuse se développer davantage dans les années à venir. Ce qui est particulièrement agréable, c’est la façon dont ces progrès ont été réalisés grâce à un mélange de jeunes talents locaux et de recrues de haut niveau, jouant un football offensif dans la meilleure tradition de Manchester United. Nous sommes plus confiants que jamais que, sous la direction d’Ole, nous allons dans la bonne direction.”

Manchester United : l’avenir de Pogba évoqué par Solskjaer

Manchester United : l’avenir de Pogba évoqué par Solskjaer

Le milieu de terrain français n’est pas certain de rester une saison de plus à Manchester United, alors que son contrat s’achève dans une année. Le PSG serait sur les rangs pour engager Paul Pogba, mais son entraîneur chez les Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, n’aurait pas l’intention de se séparer de lui, malgré les rumeurs incessantes : “Il y a toujours des spéculations sur Paul (Pogba) et toujours des clubs intéressés. Nous avons vu Paul à son meilleur, Paul sait ce que nous en pensons. J’ai aimé travailler avec lui et j’espère que nous pourrons continuer à travailler ensemble. Tout ce que j’ai jamais entendu sur Paul, c’est qu’il attend la saison avec impatience.” Après un Euro réussi d’un point de vue individuel avec les Bleus, Paul Pogba va revenir de vacances sous peu, pour attaquer sa préparation. Le milieu de terrain, passé par la Juventus, serait intéressé à l’idée de rejoindre le PSG, après une saison en demi-teinte du côté de Manchester United, où le Français a parfois été mis sur le banc par son coach norvégien (42 matchs en tout, mais seulement 26 de Premier League, pour 6 buts et 9 passes décisives). En cas de départ, les Red Devils auraient trouvé son remplaçant.

Man Utd : Solskjaer prolonge chez les Red Devils

Man Utd : Solskjaer prolonge chez les Red Devils

Dauphin de Manchester City et finaliste malheureux de la Ligue Europa lors de la saison 2020-21, Manchester United a décidé de maintenir sa confiance en Ole Gunner Solskjaer. Le technicien norvégien a prolongé son contrat jusqu’en juin 2024, avec une saison supplémentaire en option. Juste après l’officialisation de cette nouvelle par les Red Devils, le principal intéressé a livré ses premières impressions. “Tout le monde connaît le sentiment que j’ai pour ce club et je suis ravi d’avoir signé ce nouveau contrat. C’est une période passionnante pour Manchester United, nous avons construit une équipe avec un bon équilibre de jeunes et de joueurs expérimentés avides de succès. J’ai une équipe d’entraîneurs fantastique autour de moi et nous sommes tous prêts à franchir la prochaine étape. Manchester United veut remporter les plus grands et les meilleurs trophées et c’est ce que nous recherchons tous. Nous nous sommes améliorés, sur et en dehors du terrain, et cela continuera au cours des saisons à venir. J’ai hâte de sortir devant un Old Trafford bondé et de commencer cette campagne”, a lâché Solskjaer.

Manchester United : Solskjaer réagit à la venue de Sancho

Manchester United : Solskjaer réagit à la venue de Sancho

Ole-Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Manchester United, a confié sa réaction suite au transfert de Jadon Sancho. “Jadon incarne le type de joueur que je veux amener au club, c’est un attaquant dans la tradition de Manchester United. Il fera partie intégrante de mon équipe pour les années à venir et nous avons hâte de le voir s’épanouir, a indiqué le technicien norvégien dans un communiqué publié par le club. Ses buts et ses passes décisives parlent d’eux-mêmes et il apportera également un rythme, un flair et une créativité formidables à l’équipe. Old Trafford lui donnera la plateforme dont il a besoin pour libérer son talent inexploité et se produire au plus haut niveau. Pour un joueur de son âge, Jadon a déjà réalisé beaucoup de choses et a montré le courage de faire ses preuves à l’étranger. Nous sommes tous impatients d’accueillir Jadon dans l’équipe alors que nous nous préparons pour la nouvelle saison.” Le milieu offensif anglais de 21 ans a rejoint les Red Devils pour la somme de 85 millions d’euros et signé un contrat jusqu’en juin 2026.

Manchester United : la mise au point de Solskjaer sur les dossiers Varane et Lingard

Manchester United : la mise au point de Solskjaer sur les dossiers Varane et Lingard

L’entraîneur de Manchester United, Ole-Gunnar Solskjaer, s’est exprimé sur le mercato d’été du club mancunien. Interrogé sur la piste menant à Raphaël Varane, le défenseur central français du Real Madrid, le technicien norvégien a botté en touche face aux journalistes, après un succès en match amical contre Derby County (2-1). “C’est toujours la même chose, je ne parle des joueurs que lorsque nous les signons”, a-t-il lancé au sujet du champion du monde 2018, dont la venue à Old Trafford serait en bonne voie. Pour rappel, le contrat de l’international tricolore de 28 ans expire en juin 2022 avec la Maison Blanche et une prolongation ne semble plus dans les tuyaux. Ole-Gunnar Solskjaer a aussi fait le point sur la situation de Jesse Lingard, revenu d’un prêt à West Ham United. Le coach de 48 ans compte sur le milieu offensif anglais. “Il a fait partie des points positifs. C’est un joueur de Manchester United et il veut se battre pour sa place. Il est revenu brillant, confiant et avec beaucoup d’énergie. Je pense que tout le monde a vu ce qu’il a fait en fin de saison dernière avec West Ham. Il est toujours dans mes plans. Je l’attends à Man Utd en début de saison.” Enfin, l’entraîneur mancunien a ouvert la porte à un départ de l’ailier uruguayen Facundo Pellestri. “Je vois un accord de prêt.”

Manchester United : un latéral de l’Italie dans le viseur

Manchester United : un latéral de l’Italie dans le viseur

Giovanni Di Lorenzo, auteur d’un Euro abouti avec sa sélection (5 matchs), pourrait changer de club cet été. Selon les informations d’Il Napolista, le coach de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, aimerait amener de la concurrence dans le couloir droit de sa défense, où le titulaire se nomme Aaron Wan-Bissaka 23 ans), auteur d’une saison pleine l’an dernier (54 matchs toutes compétitions confondues, 2 buts, 6 passes décisives). Le regard des Red Devils se serait tourné vers Giovanni Di Lorenzo, le titulaire au poste de latéral droit dans l’Italie de Roberto Mancini durant l’Euro. Lié à Naples pour encore quatre saisons, l’Italien de 27 ans pourrait faire l’objet d’une offre de 20 millions d’euros de la part du 2e du dernier championnat d’Angleterre. Giovanni Di Lorenzo, actif dans son club la saison passée (49 matchs, 4 buts, 8 passes décisives), a indiqué il y a quelques jours, devant la presse, qu’il aimait la Premier League. L’autre nom cité pour venir renforcer l’arrière-garde mancunienne est celui de Kieran Trippier. L’Anglais de 30 ans, également à l’Euro avec sa sélection (4 rencontres disputées), est sous contrat jusqu’en 2023 avec l’Atlético Madrid. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros selon le site Transfermarkt.

Premier League : Bielsa retenu parmi les 5 pour le titre de meilleur entraîneur

Premier League : Bielsa retenu parmi les 5 pour le titre de meilleur entraîneur

La Premier League a communiqué les noms des cinq entraîneurs retenus pour le titre de meilleur entraîneur de la Premier League. Elle a notamment retenu Marcelo Bielsa (Leeds United). Si Pep Guardiola fait figure de favori pour le titre de meilleur entraîneur de la saison de Premier League, il devra néanmoins faire face à une forte concurrence. La Premier League a retenu cinq noms, afin de déterminer le meilleur tacticien : il s’agit de Marcelo Bielsa (Leeds United), David Moyes (West Ham), Brendan Rodgers (Leicester), Ole Gunnar Solskjaer (Manchester United) et donc Pep Guardiola (Manchester City). Pour rappel, Manchester City a remporté le titre de champion d’Angleterre avec 12 points d’avance sur son dauphin, Manchester United. West Ham a terminé 6e, Leicester 5e et Leeds United 9e.

Manchester United : le club veut prolonger Solskjaer

Manchester United : le club veut prolonger Solskjaer

Les dirigeants de Manchester United souhaitent offrir un nouveau contrat à leur entraîneur Ole-Gunnar Solskjaer. Le club mancunien va entamer les pourparlers avec le technicien norvégien en vue de lui proposer une prolongation de trois années, selon les informations du Telegraph. Nommé en mars 2019 en remplacement de José Mourinho et actuellement sous contrat jusqu’en juin 2022, le coach de 48 ans pourrait ainsi rempiler jusqu’en juin 2024 du côté d’Old Trafford. Par ailleurs, l’ancien technicien de Molde aurait obtenu par sa direction la garantie de renforts durant le mercato estival, ce qu’il a lui-même demandé. Ole-Gunnar Solskjaer bénéficie d’une confiance totale de la part des Red Devils, et ce en dépit du fait qu’ils n’ont pas remporté le moindre trophée durant la saison 2020-2021. Le bilan des partenaires de Paul Pogba est néanmoins satisfaisant. Deuxième de la Premier League à douze points de Manchester City et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, Manchester United s’est incliné mercredi contre Villarreal en finale de la Ligue Europa, aux tirs au but.

Ligue Europa : Villarreal s’offre Manchester United en finale

Ligue Europa : Villarreal s’offre Manchester United en finale

Villarreal a remporté mercredi soir la finale de la Ligue Europa. Au bout de la nuit, le club espagnol est venu à bout de Manchester United (1-1, 11-10 tab), à Gdansk. Une grande première pour Villarreal. Au bout du suspense et d’un match âpre, le sous-marin jaune s’est offert la Ligue Europa pour la première finale européenne de son histoire. Mercredi soir, les joueurs d’Unai Emery ont eu raison de Manchester United (1-1, 11-10 tab). Villarreal ouvre la marque par Gerard Moreno (29e). Sur un coup franc de Dani Parejo, l’attaquant espagnol s’est libéré du marquage de Victor Lindelöf pour tromper David de Gea du droit. Manchester United recolle par Edinson Cavani (55e), à la suite d’un corner et d’une frappe contrée de Marcus Rashford. Les deux équipes se sont départagées aux tirs au but, une séance durant laquelle le seul David de Gea aura échoué, sa tentative ayant été repoussée par Geronimo Rulli. Si Villarreal inscrit son nom au palmarès pour la première fois, son entraîneur glane la quatrième C3 de sa carrière, après trois succès avec le FC Séville.

Biographie et détails sur le joueur Ole-Gunnar Solskjaer