Manchester United : les mots de Solskjaer sur la prolongation de Cavani

Manchester United a mis un terme aux spéculations sur l’avenir d’Edinson Cavani. Lundi, l’attaquant uruguayen a prolongé son contrat jusqu’en juin 2022 avec le club anglais.

Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United

L’entraîneur norvégien des Red Devils, Ole-Gunnar Solskjaer, s’est félicité de la décision prise par l’ancien footballeur du Paris Saint-Germain de disputer une saison supplémentaire à Old Trafford, dans des déclarations retranscrites sur le site officiel du club.

« J’avais dit, lors de la première signature d’Edinson, qu’il allait nous apporter l’énergie, la puissance et le leadership nécessaires aux fondations d’un groupe. Et il ne m’a pas donné tort, il a été à la hauteur de toutes mes espérances… Mieux même ! Nous, les coachs, on connaissait tous ses statistiques face au but. Pourtant, c’est surtout sa personnalité qui a fait que cette équipe est devenue si forte, il a une mentalité de vainqueur et une attitude sans équivoque face à tout ce qu’il fait. Edinson est l’un des derniers à quitter l’entraînement à chaque fois. Ça met la barre haut pour les jeunes arrivants de voir comment il travaille, jour après jour. J’ai toujours voulu qu’il reste et qu’il vive les réactions des fans à son sujet. Cela va lui permettre de profiter de cette chance, je l’espère. »

Toutes compétitions confondues, le canonnier de 34 ans a marqué 15 buts en 36 matches depuis le début de l’exercice 2020-2021, dont 9 réalisations en 24 rencontres de Premier League.