Manchester United, Soslkjaer : « Trois matchs en cinq jours, c’est très difficile »

Le coach norvégien s’est élevé en conférence de presse contre la cadence infernale de matchs à laquelle ses joueurs sont soumis.

Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United

« Je n’avais jamais vu un tel calendrier dans le football moderne. (…) Je ne peux pas faire jouer toutes les minutes à tout le monde. Deux matchs en trois jours, c’est difficile mais vous pouvez l’accepter, nous le faisons à Noël. Deux matchs en trois jours, après une longue saison, avec tous les matchs que nous avons eus, c’est difficile. Trois matchs en cinq jours, c’est très, très difficile, presque impossible. Je ne suis pas ici à bouder mais je dis juste que certains ne comprennent pas le caractère physique de la Premier League, c’est la meilleure ligue du monde » a déclaré Ole Gunnar Solskjaer, en fustigeant ceux qui ont fait le calendrier, « des gens en costume, assis derrière des bureaux, qui n’ont jamais joué au foot et qui ne comprennent pas de quoi il s’agit. »

Manchester United, 2e du championnat, va en effet disputer trois matchs de Premier League en cinq jours : à Aston Villa (10e) le dimanche 9, à 15h05, contre Leicester (3e) le mardi 11 à 19h puis face à Liverpool (7e) le jeudi 13, à 21h15. Le dernier match est une rencontre décalée.