Manchester United : Solskjaer juge la première de Ronaldo

Ole-Gunnar Solskjaer a donné ses impressions sur la première apparition de Cristiano Ronaldo, auteur ce samedi d’un doublé contre Newcastle.

Ole-Gunnar Solskjaer, Man Utd

Face aux journalistes, l’entraîneur norvégien de Manchester United s’est félicité des débuts de l’attaquant portugais. « L’ambiance était électrique autour du club, les supporters ont vraiment apprécié les dix derniers jours depuis sa signature et il y avait évidemment beaucoup d’attentes sur l’équipe et sur lui, et il a tenu ses promesses. Il fait ce qu’il fallait. Il soulève tout le monde. Il fait en sorte que tout le monde soit concentré, il s’impose des exigences qui imposent des exigences à ses coéquipiers et à nous et c’est pourquoi il a tant fait dans sa carrière, il a été si discipliné. Il a évolué, il s’est développé en tant que joueur, c’est un type de joueur différent par rapport au moment où il est parti mais c’est toujours un buteur impitoyable et clinique, il sent les grands moments et sent quand il y a des buts. »

Le coach des Red Devils explique pourquoi il a laissé jusqu’au bout l’ancien Turinois sur le terrain : « Il a besoin de minutes, il a besoin de jouer. Il a eu une courte préparation et a perdu quelques matchs pour la Juve et le Portugal, il avait donc besoin de 90 minutes pour lui. »